Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Problème avec Pepakura Designer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rathalos
Membre VIP
Rathalos


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : Lomme (59)
Date d'inscription : 12/05/2013

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:30

Voilà, des fois je veux ouvrir un modèle 3D en .obj sur pepakura designer, sur certains ça marche sans soucis, mais avec d'autres, au moment où le logiciel doit charger le modèle, la barre de chargement se bloque, j'ai le droit à un joli "pepakura designer a cessé de fonctionner", et je ne peux donc pas ouvrir le modèle...
Vous avez une solution ? u_u
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:42

ces modeles tu ppeux les ouvrir avec pepakura viewer?

certains fichiers fonctionnent sous viewer mais pas l'autre, je me suis fait avoir aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Rathalos
Membre VIP
Rathalos


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : Lomme (59)
Date d'inscription : 12/05/2013

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:03

Nan, viewver veut m'ouvrir que les .pdo, il ouvre pas les .obj...
Revenir en haut Aller en bas
KILLER94
paper-copain
KILLER94


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 29
Localisation : 91 Angerville
Date d'inscription : 06/05/2013

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:33

Tu pourrais le convertir en fichier collada ( .dae )
moi ca marche tres bien pour ma par
Sinon ton model est peut etre trop lourd (si il contien trop de polygones)
Enfin apres je sais pas trop ^^"
j'espere que ca t'aidera au moins.
Revenir en haut Aller en bas
warzonefury
Modelisator
warzonefury


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:01

Ton obj est peut être corrompu ou trop détaillé. Partage les ici qu'on puisse test nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://paperwar.blogspot.fr/
Rathalos
Membre VIP
Rathalos


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : Lomme (59)
Date d'inscription : 12/05/2013

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
KILLER94
paper-copain
KILLER94


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 29
Localisation : 91 Angerville
Date d'inscription : 06/05/2013

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:37

Moi il passe tres bien je n'ai aucun souci ^^

voila se que j'ai une fois ouvert
Problème avec Pepakura Designer Pdo_ca10
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Membre VIP
Diabolo


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Paper-Planète
Date d'inscription : 14/12/2012

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:48

Pas mal ce Dracolosse mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Rathalos
Membre VIP
Rathalos


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : Lomme (59)
Date d'inscription : 12/05/2013

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:25

En fait, j'arrive à ouvrir le .obj Kairyu, donc du coup j'ai modifié le modèle 3D pour avoir une meilleure position, j'enregistre en .obj et quand je veux l'ouvrir sur pepakura designer... ben ça veut plus.
CE TRUC ME REND DINGUE @_@
Revenir en haut Aller en bas
alexisflo
Membre validé
alexisflo


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2014

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:00

Bonjour,
Je me permet de up car j'ai aussi un problème autre avec pepakura designer, mais je ne voulais pas créer un sujet :)
J'ai téléchargé un modèle .pdo, et en voulant l'ouvrir, il me demandait un chemin (J'ai plus la phrase en tête désolé), j'ai donc cliqué sur l'icône de pepakura,mais maintenant je ne peux plus ouvrir aucun nouveau modèle, pepakura s'ouvre et se ferme sans arrêt, je ne peux plus le fermer, même en le désinstallant !
Comment corriger ça ?
Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
alexisflo
Membre validé
alexisflo


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2014

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:09

Ah, et désolé du double post, mais maintenant que j'ai réussi à le fermer ( en fermant Winrar, duquel je l'avait ouvert), il m'a affiché un message d'erreur pendant 1 seconde
Problème avec Pepakura Designer Bugue10
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 14:05

Alors difficile à dire, mais d'une manière générale, je dirais de ne pas ouvrir depuis un fichier archive, mais décompresser l'archive, puis seulement ouvrir avec pep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
alexisflo
Membre validé
alexisflo


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2014

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:53

Ca ne marche pas non plus désolé :(
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 8:02

Pourquoi vous insistez à vouloir l'ouvrir en .obj ? XD
Passez le en .mqo et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
alexisflo
Membre validé
alexisflo


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2014

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:56

Non moi je n'arrive pas à ouvrir des .pdo pour l'instant x)
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:25

Rathalos a écrit:
En fait, j'arrive à ouvrir le .obj Kairyu, donc du coup j'ai modifié le modèle 3D pour avoir une meilleure position, j'enregistre en .obj et quand je veux l'ouvrir sur pepakura designer... ben ça veut plus.
CE TRUC ME REND DINGUE @_@

Il arrive parfois que ce soit à cause de l'ordinateur en lui même > pas asser puissant...
Autrement fais en sorte qu'il n'y ai pas 15 mille logiciels ouvert en même temps.
S'il y a une autre solution pour le moment je ne la vois pas...

alexisflo a écrit:
Bonjour,
Je me permet de up car j'ai aussi un problème autre avec pepakura designer, mais je ne voulais pas créer un sujet :)
J'ai téléchargé un modèle .pdo, et en voulant l'ouvrir, il me demandait un chemin (J'ai plus la phrase en tête désolé), j'ai donc cliqué sur l'icône de pepakura,mais maintenant je ne peux plus ouvrir aucun nouveau modèle, pepakura s'ouvre et se ferme sans arrêt, je ne peux plus le fermer, même en le désinstallant !
Comment corriger ça ?
Merci d'avance :)

J'ai vu le problème que ça t'as fais. Voilà ce qu'il s'est passé : l'ordinateur a fait une décompression dans un fichier temporaire (comme les fichiers internet temporaires) sauf qu'en fermant winrar le chemin d'accès est supprimé (ou du moins le fichier temporaire) donc c'est normal s'il ne retrouve pas le chemin. Normalement tu peux l'ouvrir directement depuis l'archive non décompressé, mais ne ferme pas winrar.
Autrement il vaut mieux d'abord décompresser l'archive puis ouvrir le fichier avec viewer (parce que dans ton cas il s'agit d'un fichier bloqué donc tu ne pourras pas l'ouvrir avec designer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème avec Pepakura Designer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Pepakura Designer   Problème avec Pepakura Designer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec Pepakura Designer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-