Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question d'electronique (un gros projet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Question d'electronique (un gros projet) Empty
MessageSujet: Question d'electronique (un gros projet)   Question d'electronique (un gros projet) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:56

Bonjour à tous,

Je viens ce soir poser une question importante, mon prochain projet est celui ci :

Question d'electronique (un gros projet) 102_054

Bon je vous rassure je la fait qu'en 1/10 (67 cm de diamètre tout de même) et bien entendu je veux quelle
fonctionne, activation des chevrons, éclairages des différents symbole et le tout comme dans
la série, donc ma question est : comment je doit gérer tous cette éclairage avec quel type de carte,
de composant .... ? J'ai déjà fait des recherche et j'ai vu qu'il existai une carte Arduino mais bon
quels sont ses limites et est ce que je peux la prendre pour mon projet ? Je dois prendre autre chose ?


Voila beaucoup de question je sais mais c'est comme ça, merci d'avance wink
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Question d'electronique (un gros projet) Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique (un gros projet)   Question d'electronique (un gros projet) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 19:34

T' en fais pas, Megawatt a tout ce qu'il te faut !!! wink 
Revenir en haut Aller en bas
arth'ur
globepaper
arth'ur


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Champagne-ardennes
Date d'inscription : 06/06/2013

Question d'electronique (un gros projet) Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique (un gros projet)   Question d'electronique (un gros projet) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 19:53

Fibre optique et Led Bleu pour l'éclairage de l'adresse et des chevrons .
Revenir en haut Aller en bas
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Question d'electronique (un gros projet) Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique (un gros projet)   Question d'electronique (un gros projet) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 20:50

L'éclairage sera en full LED car je vais devoir gérer quasiment chaque LED une par une
a l'aide d'une carte style Arduino je pense après j’attends les retours de ma question lol 
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Question d'electronique (un gros projet) Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique (un gros projet)   Question d'electronique (un gros projet) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:24

tout est expliqué point par point ici. si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur se sujet.
quand je commencerais la construction de la porte des étoiles moi aussi, je ferais des tutos vidéo afin que se soit plus simple pour tout le monde.

 http://www.papercraft-passion.com/t3500-eclairage-des-chevrons-de-la-porte-des-etoilessuivez-le-guide?highlight=porte

j'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Question d'electronique (un gros projet) Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique (un gros projet)   Question d'electronique (un gros projet) Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:41

Ah oui c'est vrai j'avais déjà vu mais moi je veut rajouté la gestion de l'allumage des différents symbole de la porte.
Donc je pense qu'on va devoir discuté de tout sa wink Car j'ai 45 LED a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Question d'electronique (un gros projet) Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique (un gros projet)   Question d'electronique (un gros projet) Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:39

bah il faut que je regarde avec ma carte arduino mega, mais c'est plus que faisable.
mais il faut que tu fasse un frise chronologique pour les séquences d'allumage des led. sans ça , ça va être difficile de faire la programmation de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Question d'electronique (un gros projet) Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique (un gros projet)   Question d'electronique (un gros projet) Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:42

OK, je vais commencé à travaillé dessus cette aprem je te tiens au courant de l'avancement
dans la soirée.

Petite question : Avec la carte Arduino peut-on faire de l'événementiel ? Style j’appui sur un bouton
le premier chevron s'allume, appui sur un deuxième et ensuite de suite ? (est ce que la carte accepte
les commandes en entré)
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Question d'electronique (un gros projet) Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique (un gros projet)   Question d'electronique (un gros projet) Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 1:57

oui c'est possible aussi. comme je l'ai dis dans mon topic porte des étoiles, arduino est un mini pc.
on peut faire des robot, des multicopteres, des imprimantes 3d, table de fraisage ou de découpe cnc, régulateur...... c'est fou tout ce qui est possible avec cette petite carte. si tu compte en acquérir une, j'ai mis un lien sur mon topic pour que tu l'ais mois cher
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Question d'electronique (un gros projet) Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique (un gros projet)   Question d'electronique (un gros projet) Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:46

De toute façon j'ai pas le choix je vais faire la porte de SGA en 1/10 donc je vais devoir l'acheté avant
tout je voudrais savoir de quoi j'ai besoin car je suis en train de travail sur le frise chronologique et j'aimerai bien que tu me dise si il faut rajouté ou non d'autres composants. J'espère fini la frise pour ce soir sinon demain lol 
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Question d'electronique (un gros projet) Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique (un gros projet)   Question d'electronique (un gros projet) Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:45

câble, led, résistances( une par led),carte arduino et c'est tout, sauf si tu veux utiliser aussi de la fibre optique mais la, attention à la pace que tu aura. toute ta pote devra être isolé pour éviter que la lumière ne passe a travers le papier... de plus, il te faudra aussi isoler chaque compartiment pour éviter que l'un éclaire l'autre.

j'espère que tu sais dans quoi tu t'engage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Question d'electronique (un gros projet) Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique (un gros projet)   Question d'electronique (un gros projet) Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:28

Ah oui je sais dans quoi je m'engage, je doit sculpter, scrafter une porte de stargate atlantis en 1/10,
mais il est vrai que j'avais pas pensé encore à cloisonner les différents symbole, merci bien wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Question d'electronique (un gros projet) Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique (un gros projet)   Question d'electronique (un gros projet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question d'electronique (un gros projet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-