Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 quel produit choisir en protection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goodspeed
Membre validé
goodspeed


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 08/07/2013

quel produit choisir en protection ? Empty
MessageSujet: quel produit choisir en protection ?   quel produit choisir en protection ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:16

salut

une petite question pour les pro...et les autres
quel produit puis-je utiliser pour protéger mes réalisations et en particulier le crayon a papier dont je me sert pour dessiner sur les papercrafts pour ajouter des détails
je suppose que l'emploie d'une bombe sera obligatoire pour ne pas effacer le crayon a l'application mais pour le reste ?
par contre détail important mes premières réalisations sont faite avec un papier fin et c'est se qui m’inquiète, il risque de se ramollir non ?

bref si vous avez un exemple de produit qui pourrait m’être utile merci de me le présenter

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

quel produit choisir en protection ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit choisir en protection ?   quel produit choisir en protection ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:12

Hello

la question a déjà été maintes fois posée ... utilise du vernis en bombe, procède par fines couches en laissant bien secher entre chaque application...

Pour la Lotus E20, j'ai du passer 7 ou 8 couches très fines, a présent, on dirait une maquette et quand la poussière s'installe, un petit coup de plumeau et hop, elle est comme neuve !
Revenir en haut Aller en bas
goodspeed
Membre validé
goodspeed


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 08/07/2013

quel produit choisir en protection ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit choisir en protection ?   quel produit choisir en protection ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:21

oui mais quel vernis ? et pas problème sur du papier fin ?
Revenir en haut Aller en bas
phlap
Grand papier malade !
phlap


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 59
Localisation : istres
Date d'inscription : 03/02/2013

quel produit choisir en protection ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit choisir en protection ?   quel produit choisir en protection ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:24

salut

Perso j'essaye une bombe que j'ai trouvé a Leroy Merlin il s'agit d'une bombe pour plastifier les cartes routière ma femme l'a essayée sur mon GPS !!!!!! (blonde) NAAANN je rigole...Mais pour l'instant j'ai qu'une couche de passé je te tiens au jus pour le résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

quel produit choisir en protection ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit choisir en protection ?   quel produit choisir en protection ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:17

pour la énième fois du vernis en bombe de marque julien et pour le papier applique le en fine couche et tu n'auras pas de souci , prochaine fois fonction recherche stp
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
goodspeed
Membre validé
goodspeed


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 08/07/2013

quel produit choisir en protection ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit choisir en protection ?   quel produit choisir en protection ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:19

salut

j'ai déjà utilisé la fonction recherche...
autan je comprends qu'il puisse vous paraitre pénible de répondre x fois a une même question mais tout l’intéret c'est de partager les nouvelles trouvailles des uns et des autres
il peut y avoir de nouveaux produits, nouveaux fournisseurs depuis les anciens post non ?
de plus je débute en la matière ce qui vous semble évident ne l'est pas forcement pour moi, a prendre en compte dans vos réponses pour nous nouveaux venus
un forum c'est du partage des discutions, des échanges, de mon point de vue

le seul vernis julien que je connaisse et du vernis pour carrosserie, je suis novice en papercraft donc pour moi c'est pas évident de lire simplement "vernis en bombe" puisque je me pose la question d'un produit "spécial" pour le papier
se serait sympa de partager avec photos les produits et matériel que chacun utilise, c'est aussi utile que les astuces les bonnes adresses etc...
personnellement je me ferai un plaisir de partager mes trouvailles et dans discuter

Revenir en haut Aller en bas
coyote69
Membre VIP
coyote69


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 21/10/2012

quel produit choisir en protection ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit choisir en protection ?   quel produit choisir en protection ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:49

33 33  je reconnais que les reponses paraissent un peu sec !!!! et tu as eu raison de répondre !!!! pouce pouce  menage  et peu etre depoussierer certains post mok mok mok 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

quel produit choisir en protection ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit choisir en protection ?   quel produit choisir en protection ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:11

en fait, si c'est juste pour proteger ton ppercraft, meme un vernis en bombe que tu achètes au magasin de bricolage discount peut faire l'affaire.

après, les vernis, c'est exactement comme les peintures. il faut savoir à l'avance quel rendu tu veux obtenir pour pouvoir choisir le vernis le plus adéquat.

le vernis à carrosserie va très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

quel produit choisir en protection ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit choisir en protection ?   quel produit choisir en protection ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:28

goodspeed a écrit:
salut

j'ai déjà utilisé la fonction recherche...
autan je comprends qu'il puisse vous paraitre pénible de répondre x fois a une même question mais tout l’intéret c'est de partager les nouvelles trouvailles des uns et des autres
il peut y avoir de nouveaux produits, nouveaux fournisseurs depuis les anciens post non ?
de plus je débute en la matière ce qui vous semble évident ne l'est pas forcement pour moi, a prendre en compte dans vos réponses pour nous nouveaux venus
un forum c'est du partage des discutions, des échanges, de mon point de vue

le seul vernis julien que je connaisse et du vernis pour carrosserie, je suis novice en papercraft donc pour moi c'est pas évident de lire simplement "vernis en bombe" puisque je me pose la question d'un produit "spécial" pour le papier
se serait sympa de partager avec photos les produits et matériel que chacun utilise, c'est aussi utile que les astuces les bonnes adresses etc...
personnellement je me ferai un plaisir de partager mes trouvailles et dans discuter


J' avoue que sur les forums, la fonction rechercher laisse parfois a désirer !

J'avoue également que voir revenir régulièrement les mêmes questions est aussi ennuyeux, mais bon, c'est pareil sur tous les forums ! wink 


Pour te répondre, tu n'as pas besoin d'utiliser du matériel de pro pour vernir tes pièces. J'ai acheté il y a peu 2 bombes de vernis dans un LIDL pour pas faire de pub, je peux te dire qu'il valait largement une bombe de marque !

Le truc est d'appliquer effectivement de très fines couches pour avoir un meilleur rendu cool 
Revenir en haut Aller en bas
goodspeed
Membre validé
goodspeed


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 08/07/2013

quel produit choisir en protection ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit choisir en protection ?   quel produit choisir en protection ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:09

ok merci, je vous ferez un petit compte rendu après quelques tests wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



quel produit choisir en protection ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit choisir en protection ?   quel produit choisir en protection ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel produit choisir en protection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-