Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ANNULE] Les casques des Daft Punk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALsf2
Membre validé
ALsf2


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2013

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:13

Bonjour à tous et à toutes.

Comme précisé dans ma présentation, voici mon tout 1er papercraft, les casques des Daft Punk.

Après de nombreuses heures de découpes et de tentatives (car je n'arrivais jamais à avoir la bonne taille pour ma tête), voici les casques en question.

[ANNULE] Les casques des Daft Punk 70595911



Mais c'était sans compter la malchance et les problèmes liés à la plasticrète (résine acrylique).
En effet, la plasticrète est plus lourde que les autres résines (epoxy, polyester etc) et le poids de la résine + le tissu de verre a déformé les oreilles du casque de gauche. De plus, il semble que le mat/tissu de verre ne soit pas très approprié pour la résine acrylique, mais plutôt la verranne.

J'ai donc recommencé mes découpes et collages de pepakura (une enième fois...) sur du papier plus solide (300gr) dans certaines zones. Je vous raconte pas le mal pour faire les pliages.
J'ai ensuite remis la plasticrète à l'intérieur et à l'extérieur pour finalement me décider à utiliser la résine polyester d'inclusion (de marque sintofer)...

Donc une couche de résine poly par dessus la résine acrylique (youpi) avec du tissu de verre 160gr/m² pour les endroits avec des formes complexes et du 300 pour le reste.

D'ailleurs, voici une question: les fils qui dépassent sont tous mous et ce n'est pas pratique de les découper. Je suppose que je dois les durcir avec la résine d'abord?

Anubis a écrit:
les fils qui dépassent, ben si tu ne peux pas les découper proprement avec des ciseaux, effectivement résine-les et découpes-les au cutter, à la dremel, pince coupante.....

Après avoir découpé les fils avec le dremel (merci Anubis), j'ai mis une couche de résine poly à l'extérieur car j'ai lu que pour une meilleure tenue il fallait que résine et mastic soit de la même composition.

Voici les 2 casques en attente de séchage.

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Img_1013

J'ai alors acheté en prévision du mastic armé polyester (j'avais envie de le tester) et de l'enduit de finition.
On va bien voir ce que ça donne.

Voici une 1ere couche de mastic armé soloplast. C'est bizarre comme texture. Je pense que je poncerai un tout petit peu pour mettre du mastic standard par dessus finalement.

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Img_1014


Dernière édition par ALsf2 le Mar 28 Jan 2014 - 13:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
warzonefury
Modelisator
warzonefury


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2013

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:59

J'aime bien ces casques ! Vivement le rendu final cool
Revenir en haut Aller en bas
http://paperwar.blogspot.fr/
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:16

personnellement j'ai abandonné la résine acrylique car ça n'est pas bu par le papier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
ALsf2
Membre validé
ALsf2


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2013

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:22

isamu a écrit:
personnellement j'ai abandonné la résine acrylique car ça n'est pas bu par le papier ...

Ah. Tout ce que je sais, c'est que je ne voulais pas quelque chose de toxique. Je n'ai même pas de place dans mon balcon pour le faire dans un endroit aéré.
Revenir en haut Aller en bas
ALsf2
Membre validé
ALsf2


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2013

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:23

warzonefury a écrit:
J'aime bien ces casques ! Vivement le rendu final cool

Moi aussi il me tarde. Mais j'ai un peu peur.... de mal faire une étape.
Revenir en haut Aller en bas
Nicohp
Membre VIP
Nicohp


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:23

très bien réalisé !!! Ils sont parfait !
J'attends la suite avec impatience cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:31

ALsf2 a écrit:
isamu a écrit:
personnellement j'ai abandonné la résine acrylique car ça n'est pas bu par le papier ...

Ah. Tout ce que je sais, c'est que je ne voulais pas quelque chose de toxique. Je n'ai même pas de place dans mon balcon pour le faire dans un endroit aéré.

oui je comprends, j'ai la chance d'avoir un espace dédié .

sinon ils sont bien réalisés ;) bravo ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Cerval
Membre VIP
Cerval


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/10/2012

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:14

Sympas cheeezzzzze
pour ta resine je me demande si c'est aussi costaud que la polyester ? sinon ca doit etre kool de pas renifler cette odeur wink
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:22

les fils qui dépassent, ben si tu ne peux pas les découper proprement avec des ciseaux, effectivement résine-les et découpes-les au cutter, à la dremel, pince coupante.....

je n'ai jamais utilisé de résine acrylique, mais j'ai déjà vu des tutos sur des armures de halo complète, il me semble, faites à la résine acrylique
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
PaperBen
Membre VIP
PaperBen


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : Conthey VS / Suisse
Date d'inscription : 25/07/2010

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:50

Excellent,bon boulot tout ça!! Ouais moi aussi suis fan de ces casque!! GET LUCKY!!!

Sauf erreur de ma part il y a un très bon tuto concernant la résine dans la rubrique du forum, tu y trouveras peut-être des réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ALsf2
Membre validé
ALsf2


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2013

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:53

Une petite mise à jour et 2 questions s'il vous plait ^^

* Dois-je attendre que la résine devienne juste sèche pour commencer à enduir de mastic ou attendre que l'odeur disparaisse? L'odeur ne va t'elle pas être "emprisonnée" avec la couche de mastic?

* L'intérieur de mes casques sent toujours la résine polyester et est toujours verte. Pourtant elle est bien solide. Est-ce parce que je n'ai pas mis assez de durcisseur? Y aura t'il une incidence particulière?

Merci ^^


Dernière édition par ALsf2 le Jeu 20 Juin 2013 - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALsf2
Membre validé
ALsf2


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2013

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:27

Cerval a écrit:
Sympas  cheeezzzzze    
pour ta resine je me demande si c'est aussi costaud que la polyester  ? sinon ca doit etre kool de pas renifler cette odeur  wink

C'est un peu moins résistant mais c'est plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
ALsf2
Membre validé
ALsf2


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2013

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:28

PaperBen a écrit:
Excellent,bon boulot tout ça!! Ouais moi aussi suis fan de ces casque!! GET LUCKY!!!

Sauf erreur de ma part il y a un très bon tuto concernant la résine dans la rubrique du forum, tu y trouveras peut-être des réponses ;-)

Je suppose que tu parles de ce topic http://www.papercraft-passion.com/t419-resine-et-fibre-de-verre
Mais je n'ai pas trouvé de réponse malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Membre VIP
Yoann


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2013

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:53

Ils ont vraiment une belle gueule  Super+Super+Super+

euh tu te sers de quel résine en fait ??

tu parles parfois d acrylique  et d autres de polyester

j ai jamais bosser l acrylique , mais pour la polyester une fois que c est sec au toucher tu peux normalement  mastiquer dessus ,
pour l odeur , ca peut durer  très longtemps j ai un petit entrepôt ou je stock des pièces et ca sent tjrs la resine loll  
Je pense pas qu il y ai d incidence , (on est pas en aéronautique non plus ) autrement dit c est dur c est bon ! wink
Revenir en haut Aller en bas
ALsf2
Membre validé
ALsf2


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2013

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:02

Yoann a écrit:
euh tu te sers de quel résine en fait ??

tu parles parfois d acrylique  et d autres de polyester

J'ai utilisé les 2 par erreur. Au départ je voulais rester sur l’acrylique car elle est non toxique. Tu peux la travailler sans gants sans masque.
Mais je me suis souvenu, après avoir déjà mis les couches à l'extérieur et à l'intérieur, que ça alourdissait pas mal le pepakura, surtout après avoir mis la fibre de verre. L’acrylique étant plus pâteux que les autres résine, il faut mettre une bonne couche pour imbiber la fibre de verre. Ce qui au final rajoute pas mal de poids.
J'ai donc décidé d'utiliser le polyester, par dessus la couche d'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 9:53

tres original comme montage !!!
bravo pour la réa !
Revenir en haut Aller en bas
ALsf2
Membre validé
ALsf2


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2013

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:37

C'est vachement difficile de mastiquer dis donc, pour que ce soit bien plat, ou bien dans les petit recoin.
Je devrais peut être faire ça avec le mastic de finition non?
Revenir en haut Aller en bas
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:45

Je suis pas un expert dans le domaine du poncage, mais pour mon casque Iron-man (abandonné car il a été trop abimer par un déménagement ainsi que d'autre papercraft), j'avais tous mastiquer avec un mastic de finition, beaucoup plus facile a poncer que le mastic "normal".

Peut étre que ty arriveras plus facilement avec sa
Revenir en haut Aller en bas
ALsf2
Membre validé
ALsf2


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2013

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 8:47

elensar-geek a écrit:
Je suis pas un expert dans le domaine du poncage, mais pour mon casque Iron-man (abandonné car il a été trop abimer par un déménagement ainsi que d'autre papercraft), j'avais tous mastiquer avec un mastic de finition, beaucoup plus facile a poncer que le mastic "normal".

Peut étre que ty arriveras plus facilement avec sa

Ce n'est pas tellement le ponçage qui m'embête mais plutôt le mastic. C'est trop pâteux à mon goût pour aller dans les petit coins, faire des angles bien nets, que les arrondis ne présentent pas de léger creux ou bosses etc...
J'espère que mes casques ne sont pas foutus. J'ai de plus en plus peur du résultat à chaque fois que je met du mastic. Dommage que ce ne soit pas plus liquide pour l'étaler au pinceau parce qu'avec la spatule c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:41

Je ne pensse pas qu'ils soit foutue, et c'est vrais que l'étalage a la spatule est vraiment galére et sa serais énormément plus simple avec un pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[ANNULE] Les casques des Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] Les casques des Daft Punk   [ANNULE] Les casques des Daft Punk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ANNULE] Les casques des Daft Punk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Daft punk Helmet Guy
» Casque Guy Daft Punk
» Casque des daft punk
» casque Daft Punk
» Casque de Daft punk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-