Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
worms91
Membre validé
worms91


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 10/03/2013

Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Empty
MessageSujet: Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure   Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:03

Bonjour à tous,

Je suis un fan de l'univers Starwars, et j'ai toujours voulu avoir l'armure des stormtrooper. Un peu plus tard, j'ai compris que à l'achat ça coutait un bras. C'est ce qui m'a motivé à me lancer dans le papercraft.
Il y a plus simple comme premier projet c'est sur, c'est pour cela que j'ai surement fait des erreurs de débutants pendant la fabrication (plis, collage, ordre de collage...).
Mon objectif était d'avoir un modèle ressemblant au maximum à l'original afin de limiter au mieux le masticage.
Je n'ai réalisé que le casque pour le moment. Reste encore deux trois choses à améliorer dessus. J'ai triché sur le vocodeur, les chiffres étant illisibles, je me débrouillerais durant le masticage pour obtenir la forme souhaitée.

Voici quelques photos du projet tel qu'il est actuellement :

Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure 68112320130529221021

Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure 15781020130529221026

Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure 95374320130529221033

Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure 89662620130529221048

Quand vous faites un casque du genre, vous collez les morceaux bout à bout au fur et a mesure ou vous faites des blocs ? (genre la "coupole de la tete", la machoire, les yeux... pour ensuite tout assembler). Car j'ai fait des blocs et c'est assez galère une fois tout rigide d'assembler toutes les languettes ! (surtout quand certains plis ne sont pas assez pliés ou du mauvais sens lol).

J'ai utilisé du papier (18 feuilles) en 250g/m2 et 30g de colle glue scotch en tube, une carte de crédit, des piques apéritifs, des mouchoirs et un scalpel (la pointe de la lame a laché rapidement en appuyant un peu trop, et ce, au tout début du projet !)
Revenir en haut Aller en bas
warzonefury
Modelisator
warzonefury


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2013

Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Empty
MessageSujet: Re: Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure   Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 3:53

C'est super propre ! Maintenant le plus dur reste a faire :D
Revenir en haut Aller en bas
http://paperwar.blogspot.fr/
worms91
Membre validé
worms91


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 10/03/2013

Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Empty
MessageSujet: Re: Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure   Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 5:42

Je pensais que le plus dur était fait déjà lol
Une fois la fibre posée je serai rassuré au moins ca nr bougera plus. Pour le masticage, j'ai tout mon temps pour le réaliser!
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Empty
MessageSujet: Re: Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure   Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 6:09

pour répondre a ta question , je fais du bout a bout au fur et a mesure cette technique me conviens très bien pour plier j'ai mes doigts boudiner et pour couper mes ciseaux je suis de la vieille école je sais et pour coller j'utilise de la colle a bois qui devient transparente une fois sèche

Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure 456978 Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure 456978 tu as fait du bon travail
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
worms91
Membre validé
worms91


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 10/03/2013

Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Empty
MessageSujet: Re: Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure   Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:54

Aux ciseaux je pourrais pas, trop long xD
Revenir en haut Aller en bas
Ktjus
Membre validé
Ktjus


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 06/03/2013

Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Empty
MessageSujet: Re: Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure   Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:30

Ca a l'air nickel! vivement le mastic pour voir le résultat oh/
Ca me donnerai peut-être l'envie d'en faire un quand le temps se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
Cerval
Membre VIP
Cerval


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/10/2012

Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Empty
MessageSujet: Re: Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure   Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:43

il est chouette wink mais le haut du crane fait un peut un "plat" tu va avoir du boulot pour réussir a bien l'arrondir.

le mien est encore en tas de feuilles cheeezzzzze

bon courage pour la suite, hâte de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Membre VIP
Yoann


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2013

Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Empty
MessageSujet: Re: Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure   Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:51

il me tente bien celui la aussi ;)
Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure 456978 Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure 456978
Revenir en haut Aller en bas
Cerval
Membre VIP
Cerval


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/10/2012

Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Empty
MessageSujet: Re: Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure   Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:14

Moi c'est le prochain cheeezzzzze , il a bien l'air chaud a faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Empty
MessageSujet: Re: Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure   Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-