Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Test casque Iron Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VaeVictis131
Membre validé
VaeVictis131


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/05/2013

Test casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Test casque Iron Man    Test casque Iron Man  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:09

Pour mon premier PaperCraft, j'ai décidé de m'attaquer au casque de l'iron man ! Bon, ce n'est qu'un "crash test" avec du papier 90gr [img]Test casque Iron Man  Img_0210[/img]
J'utilise ce modèle ci [img]Test casque Iron Man  Ghghc10[/img]
Après des recherches, j'ai pu constater que ceux qui ont aboutit leurs casques avec la résine et le mastic, avait un model plus arrondi au niveau du faceplate. J'ai donc cherché un pdo de ce type, et j'en ai trouvé, principalement la Mk IV ou VI, ce qui m'est egal, pour moi un casque iron man est un casque iron man xD Bref, j'ai donc trouvé pleins de pdo, mais... tadaaa ! Tous le meme problème, des pieces ne sont pas comprises dans les feuilles (comme sur l'image) [img]Test casque Iron Man  Ghj10[/img]
Ou alors a l'imprimante, les pieces ne rentrent pas entierement dans les feuilles A4 :/ Donc si quelqu'un peut m'aiguiller ou me conseiller je suis preneur :D Merci
Revenir en haut Aller en bas
mdpro
Membre validé
mdpro


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/05/2013

Test casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Test casque Iron Man    Test casque Iron Man  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:49

Bonsoir, j'ai ce modèle mais en version Foam .
pas trouver en papercraft.....
Revenir en haut Aller en bas
Nicotch
Membre validé
Nicotch


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/03/2013

Test casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Test casque Iron Man    Test casque Iron Man  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:37

T'as dernière version a plutôt l'air d'être pour la mousse. Avec le papier tu n'arriveras pas à avoir une forme arrondi correct, ça va être la galère ensuite. C'est pas très grave si ce n'est pas très arrondi au début puisqu'avec le mastic tu vas créer ce bel arrondi.

Ensuite il te suffit de glisser les pièces sur les feuilles, de nouvelles feuilles vont s'ajouter au fur et à mesure.

Pour l'imprimante, il faut que tu ailles dans les propriétés d'impression du logiciel, que tu changes le format du papier en A4 et que tu changes la marge en 5 au lieu de 15. Ensuite il faut que ton imprimante soit réglé par exemple en paysage comme avec le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Test casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Test casque Iron Man    Test casque Iron Man  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:02

Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Test casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Test casque Iron Man    Test casque Iron Man  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:14

c'est un très bon début mais même si tu le résine et fibre le choix de ton papier est faible et ça se voit car ça s'affaisse un peu et pour résiner ça va pas être le top pour le faire tenir , tu aurais du prendre du 160 ou 180 gr pour une meilleure tenue pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
VaeVictis131
Membre validé
VaeVictis131


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/05/2013

Test casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Test casque Iron Man    Test casque Iron Man  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:58

Bonjour ! Merci pour vos conseils et solutions !
En fait j'ai compris, il fallait que j'utilise Pepakura designer pour recalibrer le papier et réorganiser les pieces comme je le souhaitais !
Du coup c'est ce que je fais et je l'ai imprimé sur du papier 160gr
En fait la j'avais utiliser du 90gr juste pour m'exercer au papercraft, vu le prix d'une rame de 160gr, je voulais pas gaspiller le papier en me trompant
Revenir en haut Aller en bas
VaeVictis131
Membre validé
VaeVictis131


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/05/2013

Test casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Test casque Iron Man    Test casque Iron Man  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:45

Bonsoir à tous, j'ai recommencé avec du papier 160gr, ça prend forme :) je vous poste quelque photo des que je pose sur mon ordinateur !
J'aurais quelque questions ! Mon pdo est en trois parties séparées, faceplate, mâchoire et arrière du casque. Lors de l'étape de la résine, il faut que je les scotch avec du scotch papier d'après mes recherche. Mais une fois résiné, il faut redécouper les partie ?
C'est un casque que je compte porter, j'ai pu lire que pour les porter il faut les découper à certains endroits, je pensais faire un système d'accroche ou d'aimant aux trois parties, pour pouvoir détacher et remettre le faceplate, et le menton. Mais j'ai peur de mal m'y prendre, et donc d'abîmer le casque et de devoir recommencer. Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de soirée à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
VaeVictis131
Membre validé
VaeVictis131


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/05/2013

Test casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Test casque Iron Man    Test casque Iron Man  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:10

voila ! [img]Test casque Iron Man  96029610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Test casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Test casque Iron Man    Test casque Iron Man  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:28

ici en cherchant bien tu trouvera des solutions pour porter ton casque.
celui-ci est egalement fixé avec eds aimants

http://www.papercraft-passion.com/f3p50-vos-papercrafts-en-cours


quand au scotch pendant le résinage, je cite toujours notre expert en iron man:

SLYBIRD a écrit:
Bémol sur la méthode je laisse le scotch...

Ca fait des épaisseurs supplémentaires, et surtout, la résine n'empêche pas le scotch de se décoller.

Quand tu coupes pour séparer les parties, tu te retrouves avec des rebords de scotch qui dépassent et qui s'arrachent même quand tu ne le souhaites pas.

J'avais essayé, et j'ai retiré tous les morceaux après.

Du coup, j'ai dû repassé une couche de résine après.

Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Yoann
Membre VIP
Yoann


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2013

Test casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Test casque Iron Man    Test casque Iron Man  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:42

Joli ;) Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
VaeVictis131
Membre validé
VaeVictis131


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/05/2013

Test casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Test casque Iron Man    Test casque Iron Man  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:23

Bonsoir ! Merci pour ta lumiere Anubis ! Je m'oriente donc vers les aimants :) Pour le scotch, je pense scotcher de l'interieur pour eviter les problemes d'epaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
VaeVictis131
Membre validé
VaeVictis131


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/05/2013

Test casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Test casque Iron Man    Test casque Iron Man  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:24

Yoann a écrit:
Joli ;) Bon courage pour la suite
Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Test casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Test casque Iron Man    Test casque Iron Man  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test casque Iron Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes débuts en papercraft, 1er casque iron man & iron warmachine
» Mon Support de Casque! [Casque Iron Man]
» casque iron man
» Casque Iron Man
» Casque iron man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-