Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Armure énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ju_riken
Membre validé
ju_riken


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/04/2013

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:14

Salut à tous, voici le début de mon projet d'armure énergétique, je compte la peindre aux couleurs des Dark Angels ensuite :)

Armure énergétique 919497_10151625359810336_233248938_o

Demain soir je finis le montage du casque puis j'attaque celui du plastron et attendant le matos pour résiner/fibrer... j'ai l'impression que le casque va m'aller un peu grand mais tant pis je comptais pas forcément le porter (je suis plus fan du look vétéran avec la tête cachée sous la capuche d'une robe de bure) et au pire ça décorera ou fera plaisir à un ami avec une plus grosse tête que la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 5:06

ahhhhhh, les dark angels, mon chapitre préféré

attention avec les éléments d'armure: je rappelle que, contrairement aux idées recues, les figurines de games workshop ne son pas toutes sculptées à la meme échelle, et qu'un space marine en armure énérgétique mesure entre 2m60 et 3m30 (à titre de comparaison, un soldat de la garde impériale lui arrive à peine à la hauteur du coude)

et les modélisateurs qui font des .pdo d'armures n'en tiennent pas compte;
c'est entre autre la raison pour laquelle les fans qui se font des bolters le font en général à l'echelle 1/2
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
ju_riken
Membre validé
ju_riken


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/04/2013

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:12

Merci pour les conseils
Le patron de l'armure est à l'échelle 850, je sais pas trop ce que ça veut dire mais ça correspond selon le site ou je l'ai pris à une taille de 6'1" (73") soit environ 1m85... moi je fais 1m75 donc environ 69" ce qui fait que pour faire à ma taille il faudrait réduire l'échelle à 803...

sauf que je sais pas comment on fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:59

tu vas dans menu 2D -> change scale
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:02

vu la tète du machin on se doute que s'est warhammer. mais je connais mal cet univers et d'autres ne connaissent pas du tout. alors ce serait bien de présenter un minimum ce que vous faites les amis.

ça démarre bien fort. bravo et bon courage pour la suite...Armure énergétique 1838538488
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:40

et si je vous disais, par exemple......:

"ben warhammer 40.000, c'est l'univers dans lequel les vaillants soldats de l'Empereur (Gloire à Son auguste Personne), et notamment les puissants spaces marines de l'Empereur combattent les vils ennemis de l'Emepreur (Maudits soient-ils) à grand renfort des saintes armes lourdes de l'empereur; affin de répandre la paix et la justice de l'Empereur à travers toute la galaxie de l'Empereur"

ca te dis quelque chose? wink


nan plus sérieusement, je vous ferai un petit descriptif de l'univers de warhammer 40.000 dans un post spécial pour vous décrire un peut cet univers parce que c'est extrêmement riche et complexe.



PS: j'ai plus de 400 fichiers .pdo sur cet univers, notament des armes space marine, si ca t'interresse.

PS: mon premier papercraft était un casque d'armure terminator aux couleurs de la deathwing, ci ca peut t'aider:
http://www.papercraft-passion.com/t2557-casque-inquisitorial-de-terminator-warhammer-40000-mon-1er-papercraft

par contre comme c'est un modele d'expo, il est consolidé avec du platre au lieu de résine et de mat de verre.
si tu comptes porter le tiens, je te déconseille plus que fortement de faire pareil, mais utilises plutot les techniques traditionnelles
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
ju_riken
Membre validé
ju_riken


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/04/2013

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:24

Oui c'est vrai tu as raison.

Bref historique de l'univers pour mieux comprendre de quoi je parle :
Les jeux de Warhammer 40k se déroulent, comme son nom l'indique, au 41eme millénaire d'un univers fantastique avec des ork, des eldars (elfes), des nécrons (machines zombies), des Tyrranides (semblables aux zergs de Starcraft) et plein d'autres races. Plusieurs millénaires auparavant un homme, un puissant Psyker (en gros ceux qui ont des pouvoir psychiques) connu par la suite sous le nom de l'Empereur est apparu pouvoir unifier l'humanité et les ammener à la conquête de l'univers. Il a créé des super humains : les Primarques des êtres parfaits dont les gênes seront utilisés pour créer d'autres super humains qui deviendront les Space Marines et qui formeront les légions de l'Empereur. Les primarques ont ensuite été emportés dans le Warp (une dimension parallèle où règne le Chaos, entité importante dans cet univers). Les Space Marines sont des moines-soldats, ce sont en quelque sorte les templiers du futur, il ne vivent que pour servir l'Empereur, leur Primarque, l'Humanité et faire la guerre en leur nom.
Les légions furent envoyés dans une grande croisade à travers l'espace pour repousser les Xénos (les extra-terrestres : Orks, Eldars, Tyrranides...) et étendre l'Empire humain.
Les légions space marines ont fini par retrouver leurs primarques et ont été divisés en Chapitres qui sont dirigés par leur primarque et qui ont chacun leurs spécificités, leur histoire, leurs tradition, leurs mondes de recrutement etc...

Le chapitre que j'ai choisi est celui des Dark Angels, des Space Marines très pieux qui ont à leur tête le Primarque Lion El'Jonson

Vers le 30eme, survint un évènement clé de l'univers appellé l'hérésie d'Horus : Un des plus puissant primarque, Horus, s'est retourné contre l'empereur et a essayé de le tuer, plusieurs chapitres de Space Marines ont ainsi été corrompu par les forces du Chaos et se sont retournés contre l'empire.
Quelque part dans l'univers, sur la planète Caliban, le chapitre des Dark Angels s'est scindé en deux. Luther, le père spirituel du primarque trahit celui-ci et tente de le tuer avec une partie du chapitre qui lui est fidèle. S'ensuit une bataille intestine au sein du chapitre qui se termine par la destruction de la planète Caliban qui est le monde d'acceuil du Chapitre. Les traître survivants, appellés Déchus s'enfuient dans le warp.
Cet évènement est la grande honte du chapitre si bien que les loyaux en effacent toute trace et jurent de tuer tous les déchus.
Depuis 10 millénaires, l'objectif et la raison de vivre des Dark Angels est donc la traque des déchus pour laver la honte qui pèse sur eux. Cette histoire n'est connu que par une poignée de Dark Angels, faisant partie de ce qu'ils appellent le Cercle Intérieur. Les autres ne sont même pas au courant de l'histoire de leur propre chapitre et servent l'Empereur sans se douter de la terrible trahison de leurs ancêtres.
Dans cet univers et particulièrement dans l'Empire la religion est très présente et la technologie est ancienne et sur le déclin. Les meilleures armes et armures sont des reliques du passé, les équipements sont bénis par des prêtres du Dieu-Machine, des Sceau de pureté sont appliqués sur les équipements pour les renforcer, l'inquisition est présente pour chasser des démons qui sont un grand ennemi de l'humanité.

Voila, ça c'est pour l'histoire des Dark Angels, l'armure est donc une armure énergétique classique qui équipe les frères de combat du chapitre, elles sont peintes en vert foncé avec les symboles du chapitre. Les vétérans portent souvent par dessus une robe de bure blanche, ce que je vais faire également je pense.
Il existe d'autres armures pour les Space Marines :
- l'armure terminator, bien plus imposante et puissante. C'est une armure antique fabriqué avec une technologie oubliée. Chacune de ces armures est une relique et sont réservées à l'élite des Spaces Marines (qui sont eux même déjà l'élite de l'humanité)

- l'armure d'artificier : entre l'armure énergétique et la terminator, ce sont des armures d'une valeur inestimable conçues par les plus grands artificiers de Mars (la planète technologique où réside le Dieu-Machine)

- L'armure Scout : portée par les scouts qui sont des aspirants Space Marines.

- Le Dreadnought : Un espèce d'énorme Mecha, relique du passé également qui est en fait un sarcophage dans lequel les Space Marines mourrants ou trop estropiés pour aller au combat sont maintenus en vie pour continuer sur les champs de bataille.

Et tout ça concerne uniquement les Space Marines, chaque armée a son propre historique (et au sein de chaque armée y'a encore des peuples différents). L'univers de Warhammer 40k est très développé et captivant!

Quelques photos pour illustrer ce à quoi je veux ressembler :
Armure énergétique GW44-09
Armure énergétique Warhammer-40k-Dark-Angels-Veteran-Sergeant-and-Squad
Armure énergétique Dark-Vengeance-new-40K-starter-box-details
Armure énergétique Dark-Angels-moving-through-a-swamp
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Membre validé
ju_riken


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/04/2013

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:28

Oui je veux bien te prendre tes fichiers si tu peux les mettre à dispo... ou au moins ceux qui peuvent permettre de faire des trucs taille réelle que je peux porter ou utiliser (armures, armes, objets en tout genre...)

Gloire au Lion!
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:30

la c'est bien mieux merci.Armure énergétique 1838538488
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:32

je te prépare un résumé plus complet dans les discutions générales.

tiens Ju, fais-toi plaisir, y'a que du life size
http://www.multiupload.nl/VROJVE1EAZ

EDIT: zut le lien est mort, je cherche un hebergeur et je te redonne ca
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
ju_riken
Membre validé
ju_riken


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/04/2013

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:38

yeah! trop bien merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:50

tu connais un hebergeur simple d'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
ju_riken
Membre validé
ju_riken


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/04/2013

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:59

Tu peux les mettre sur dropbox dans le dossier public ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:08

normalement là c'est bon:
http://www.envoyercefichier.com/files/3BnP1367939290.html

dis le moi si tu rencontres un soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
ju_riken
Membre validé
ju_riken


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/04/2013

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:46

yep c'est bon j'ai tout, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Auraa
Membre validé
Auraa


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Annemasse, Haute Savoie
Date d'inscription : 07/11/2012

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:24

Gloire a l'empereur, loué soit sont nom, qui nous apporte un nouveau frère d'arme. Je suis entrain actuellement de construire une armure devastator blood ravens.

Que l'empereur nous guide
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Membre validé
ju_riken


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/04/2013

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:32

En effet, un frère de plus.

Petite question pour toi et pour les autres qui ont fait une armure énergétique : vous l'avez fait à votre taille ou plus grande avec des compensations dans les pieds? j'en ai vu qui fabriquaient des échasses de bien 30cm pour faire plus grand mais j'ai peur que ce soit pas bien confortable et pratique...

Moi faut que dans l'absolu je puisse la porter 2 jours entiers donc je pense la faire à ma taille, mais ça me donnera une taille ridicule pour un space marine (1m75 de ma taille + je pense entre 5 et 15cm de plus pour la hauteur du casque et des semelles compensées
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:14

tu ne vas pas avoir le choix tu sera obligé de réduire la taille quoi qu'il en soit.

voici du cosplay de space marine grandeur nature:

Armure énergétique Fx73ok10

Armure énergétique F776zd10


si tu veux tu as le tuto ici
http://www.instructables.com/id/Build-Lifesize-Space-Marine-Armor-in-352-Terribly-/#step1

en plus c'est du dark angel, ca devrait te plaire çç
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Auraa
Membre validé
Auraa


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Annemasse, Haute Savoie
Date d'inscription : 07/11/2012

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:21

moi j'au pris les shineys 850 mais je serais quand meme obliger de mettre les "echasse dans les chaussures
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Membre validé
ju_riken


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/04/2013

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:41

moi aussi j'ai pris les 850 mais je les ai réduit à 810, on verra bien ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
darki952
Membre VIP
darki952


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : sannois (val d'oise)
Date d'inscription : 01/05/2012

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:17

un nouveau frère space marine débarque ici parfait non seront bientôt assez nombreux pour chasser tout les hérétiques ^^

sinon vivement la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:31

Gloire à l'Empereur, son sacrifice est de vivre comme le notre est de mourir


je démasque les hérétiques, et vous autres, frères space marines, vous leur infligez le juste châtiement de notre glorieux Empereur
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Contenu sponsorisé



Armure énergétique Empty
MessageSujet: Re: Armure énergétique   Armure énergétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Armure énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-