Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loganagol
Membre validé
Loganagol


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : La Hestre/Belgique
Date d'inscription : 19/04/2013

1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Empty
MessageSujet: 1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI   1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:02

Bon donc je récapitule, étant nouveau je me lance donc apres mainte et mainteeeeee recherche sur le net par un essai du casque Iron Man Mark VI

Je sais je suis maso de commencé par cet difficulté, bin justement voila le soucis LOL :
Première photo, tout semble normal mais elle n'a pas encore sa forme définitive n'etant pas encore fixée au autre element :
30 min pour le collage a mon aise
Jusqu'ici bin pas vraiment de difficulté ormis au début, n'étant pas habitué au papercraft meme pas du tout

1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Imag1010

Et j'ai eu l'intelligence de vouloir passer sur les yeux !!!!!!!!! RAHH MALHEURRRRRR QUAND TU NOUS TIENSSS
1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Imag1011

Voila une petite question, est-on obligé de faire ces 2 éléments ?
Etant donner que par après elle seront certainement percée ? ? ? (surement oui pour la fixation des autres éléments ^_^')

Ou alors c'est que je m'y suis pas pris dans le bon ordre lors du montage ?
Sinon en voyant cette photo les elements ont l'air correcte ... Mais c'est un de ces foutoir tellement petit est FRAGILE !!! lol


En plus que pour les yeux, les élements de collages sont extremements petite, c'est a dire 2mm maximum,
donc pas évident a plier et j'ai pourtant passer sur les pointillé de pliage avec un scalpel sans pour autant les couper.
A mon avis je dois utiliser un papier trop fin car l'ensemble suis quand j'essaye de les plier (160gr/m² de chez Clairefontaine)
Donc pour mieux manipuler les pliages j'utilises le dos d'une longue lame de scalpel pour le faire délicatement.


En plus j'ai pris le fichier tel quel sans pour autant regardé a ça dimension, sinon pour ça ce n'est pas encore un gros problème, ce n'est qu'un essai.
Car je veux pas foiré quand je vais lancer la production de l'armure Gemini d'Iron Man ^^


Bon j'espère que vous aurez des conseils a me donner, je continuerais de regardé sur le forum les trucs et astuces et aides au débutants,
mais étant donner l'heure (1h00 pile), je m'en vais donc rejoindre dame morphée
pour un doux et COURT sommeil comme je dois me levé dans moins de 6H pour allez au taf .....

Bonne nuit a tous et merci d'avance pour vos critiques (car elles nous servent a avancer), votres aides et surtout vos encouragement

Amicalement Lebelgefou


Dernière édition par Loganagol le Sam 27 Avr 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Empty
MessageSujet: Re: 1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI   1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:16

oui je te conseil de coller les yeux, au moins le temps que tu fasse tout le faceplate; pour qu'ils tiennent les autres pieces en place.

du 160g ca me parait correct.

il n'y a pas vraiment d'ordre pour le montage. il faut regarder un peut le ficheir 3D de pepakura, et essayer de commencer par un point logique.
là tu ne fais que le faceplate du casque, t'as pas trop le choix de commencer par un bord et de rejoindre le bord opposé.

pour moi il n'y a pas d'erreur dans ton montage.



PS en général les pieces d'armures, et notament les casques, sont à l'échelle 1:1
ca serait vraiment un sacré coup de malchance si tu étais tombé sur le seul casque d'iron man qui ne soit pas en life size
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Empty
MessageSujet: Re: 1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI   1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 6:04

Personnellement, j'ai fait l'impasse sur les yeux sur mes 2 casques (j'avais fait un oeil entier, ils ne sont pas infaisables, mais très galères, alors j'ai pas fait le second justement car je savais que j'allais par la suite les découper...) et il n'y a eu aucun problème de stabilité pour la faceplate.
Le tout est de bien réfléchir à quoi retirer. J'avais laissé le renfoncement et un peu plus et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Rastan
Membre validé
Rastan


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : auvernge
Date d'inscription : 04/04/2013

1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Empty
MessageSujet: Re: 1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI   1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:34

je me permet de répondre car finalement moi aussi j'ai commencé mon casque ironman. pour l'instant ton casque a l'air propre.
par contre moi j'ai pas le meme modele que toi, sur mon model il n'y a pas les yeux mais le contours et chiant aussi a realiser.

au niveau des oreilles aussi faut prendre sont temps car un peu gallere, mais sinon dans l'ensemble je trouve le casque d'iron man plutot simple a realiser.
moi j'ai pris du 180g
en tous cas tu est bien partis.

ma version
[img]1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Dsc01110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Loganagol
Membre validé
Loganagol


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : La Hestre/Belgique
Date d'inscription : 19/04/2013

1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Empty
MessageSujet: Re: 1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI   1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:47

Bonjour, journée de taf fini, seul a la maison cette après midi ? ? ? RAHHHHHH REPRISEEE PAPERCRAFT !!!!

Eh bin ... déjà un soucis que je n'ai pas pris attention hier soir au vu de l'heure à mon humble avis, La partie supérieur du face plate

C'est que la courbe de l’œil ne correspond pas à la courbe du front,
c'est donc la que j'ai eu un semblant d'illumination et on rigole pas s'il vous plait, bon allez juste un peu alors. LoL
Les plis des divers éléments de l’œil n’auraient pas du être fait dans l'autre sens ?

Car si vous arrivez a bien l'imaginez la partie supérieur retourné et avec les bord dans l'autre sens, les numero colle parfaitement et dans la bonne courbe
Donc en gros il faudrait faire les yeux avec les chiffres de raccordement a l’intérieur de la piece et non sur les exterieurs ?


Mon premier Papercraft et je m'arrache deja le peu de cheveux que j'ai sur le ciboulon pour de simple yeux LOL
(meme si on m'a vivement deconseillé de commencer par ce modele de papercraft LOL mais perso ca me motive)

1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Sharkm11

Allez je go a une autre étape du casque je reviendrais ici après quelque avis et mûre reflexion de ma part LOL
Et encore merci pour vos réponses, c'est bien de ce savoir soutenu dans ce genre d'épreuve LOL
Revenir en haut Aller en bas
Loganagol
Membre validé
Loganagol


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : La Hestre/Belgique
Date d'inscription : 19/04/2013

1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Empty
MessageSujet: Re: 1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI   1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:04

Debout pas vraiment tot ce matin ....
Voici pour un petit 1h30 de travail :


1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Sharkm12

Par contre pour la partie des dents coté droit du casque j'ai un petit soucis pour le raccord des 3 dents du haut sur le support du bas
La languette doit être appliquer dans les interstices des dents du bas, un peu trop étroit lol.


Donc pour vous montrer, car pas envie de trainé la dessus, j'en ai fait un calque en vert
et la forme que je vais couper dans un morceau de papier restant(récup avant tout)
et je vais donc inverser les pattes de collages de tout les elements pour que le support soit coller parfaitement.


d'ou le probleme n'existera plus ^_^

J'ai bien appris qu'ici il faut de l'imagination et parfois recalibrer certaine chose soit même.

1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Sharkm13

Bon c'est pas tout ca, mais je fonce m'habiller pour allez voir IRON MAN 3
BON DEBUT D'APRES MIDI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Empty
MessageSujet: Re: 1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI   1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:56

très bon travail te décourage pas et bon film
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Anyen
Membre validé
Anyen


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/04/2013

1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Empty
MessageSujet: Re: 1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI   1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:11

Bon début :)
C'est exactement le même casque que j'ai recommencé aujourd'hui, je posterai des photos par la suite :)
J'ai vu Iron Man 3 hier soir, ça promet de nombreuses armures en perspective ! haha

Anyen
Revenir en haut Aller en bas
Loganagol
Membre validé
Loganagol


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : La Hestre/Belgique
Date d'inscription : 19/04/2013

1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Empty
MessageSujet: Re: 1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI   1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:49

Voila revenu du ciné pour Iron Man 3 ... eh perso je sais pas vous mais je suis quelque peu resté sur ma faim ...
Et en ce qui concerne ces armures à la fin du film si on les vois toute 5 seconde c'est beaucoup ...
Et sa Mark 42 déglingué tout au long du film aussi LOL

Sinon beau film comme d'habitude, dommage qu'il n'y avait pas l'armure Gemini lol

Bon je continuerai mon casque après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Empty
MessageSujet: Re: 1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI   1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1ere essai de papercraft : casque Iron man Mark VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-