Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Remplissage de paper, chgt de question ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:59

Hello tout le monde!

Je viens de recevoir ma commande de résine, j'ai pris une résine polyestère iso dite "alimentaire", seulement, je l'ai ouverte et elle pu horriblement, autant que de la résine normale, soit j'ai rien compris, soit le vendeur s'est tromper. Donc si quelqu'un connait, est-ce que la résine alimentaire est vraiment non toxique??

Je vous mets le lien du produit, voir la description :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330899058754#ht_755wt_1105

Merci wink


Dernière édition par Nonos le Jeu 4 Avr 2013 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwikz
Membre validé
Zwikz


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/07/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:31

Citation :
ISOPHTALIQUE PRE-ACCELEREE DE HAUTE QUALITE DITE ALIMENTAIRE ,A TRES FAIBLE EMISSION DE STYRENE ,DONNE PEU OU PAS DE GOUT A L'EAU ET NE DEGAGE PAS DE PRODUITS TOXIQUES UNE FOIS DURCIE,POUR STRATIFICATION DE TOUTES PIECES,Y COMPRIS SUJETTES A HUMIDITE ex:RESERVOIR EAU.TRES BONNE VISCOSITE,TRES RAPIDE A IMPREGNER LES TISSUS DE VERRE.TEMPS DE GEL A 20 DEGRES:20 minutes.LIVRE EN MINI JERRICAN DE 2 KGS AVEC BOUCHON DE SECURITE PLASTIQUE ET POIGNEE DE TRANSPORT.AUTRES QUANTITE SUR DEMANDE(1KG,2 KGS,10 KG ETC...)

En faite elle dégage quand même des vapeurs nocives.

"Faibles émissions" ne veut pas dire pas d'émission
" NE DEGAGE PAS DE PRODUITS TOXIQUES UNE FOIS DURCIE"

donc port du masque à cartouche, et les cartouches les conserver dans une boite hermétique après usage.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:43

euh nonos?

la résine alimentaire est juste non toxique à l'ingestion une fois seche, mais il n'est jamais dit qu'elle ne dégage pas de vapeur nocive; d'où son nom: alimentaire.
c'est la résine que tu va utiliser pour réparer une citerne d'eau potable, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:55

Ahhhhhhh ok cheeezzzzze

Bon bah temps pis! ^^ Merci pour vos réponse les amis wink

Je pensais pouvoir l'appliquer tranquilou dans ma chambre mais c'est rater lol
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:11

Petite question suplémentaire si jamais quelqu'un repasse par ici :

J'ai entendu dire qu'il exister par contre la des vrais résine non toxique et donc pas nocive pour nous, pour l'appliquer dans un milieu non ventiler, etc..

Connaissait vous son nom? Et son cout? cheeezzzzze

Tchuuus cool
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:30

oui c'est la résine acrylique; à base d'eau.

son cout est à peut tres équivalent à celui de la résine polyester, mais elle est difficile à trouver

(une marque parmi d'autres, fais des recherches tu pourra peut etre trouver moins cher)
http://www.rougier-ple.fr/resine-acryl-plasticrete-1.5kg.r.html

je ne m'en suis jamais servi, et je serais curieux d'avoir un retour si jamais tu fais un essai
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:56

Merci pour ta réponse cheeezzzzze

Je ne vais pas en commander maintenant puisque jai mes 2 kg tout neuf ^^ Mais si un jour j'en prend je partagerais mes impression wink

Sinon Kaelaa pour le papier fluorescent, j'ai tester et c'est... NAZE Remplissage de paper, chgt de question ;) 2939790816 Enfin je l'ai laisser toute la journée devant ma lampe de bureau, et apres je l'ai enfermer dans le noir, ça brille un peu mais vraiment pas longtemps.. Je pense que ça marcherit mieu pour une voiture ou quoi comme ça il capterait bien de vrai rayon UV. A voir Remplissage de paper, chgt de question ;) 1477884349
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:15

les produits luminescents captent la lumiere, pas forcement les UV.

mais merci pour ton retour d'impressions
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:37

J'ai fait mon iron man et mon masterchief à la résine acrylique
http://lecomptoirdescomposites.com/kit-resine/15-acrystal-prima-kit.html
Pas d'odeur pour ma part, ça s'applique facilement (j'ai eu l'occasion de tester la résine "traditionnelle" sur ma voiture récemment c'étai moins simple pour appliquer la fibre)
Le rendu une fois sec est plutôt solide bref pour moi pas de regret si ce n'est que j'ai utilisé toute la partie liquide mais il me reste de la poudre... je me demande si ça marche en mélangeant la poudre à de l'eau Remplissage de paper, chgt de question ;) 892866270
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:23

et bien voilà, merci tenrod.

PS: est ce que c'est plus épais que la résine polyester? parce que j'ai vu une photo d'un gus qui se faisait son armure de halo, il passait cette résine au pinceau et j'avais l'impression qu'il y avait déjà une belle épaisseur, pour dire que ce n'etait meme pas encore fibré.

je doute que ca fonctionne avec de l'eau....... mais peut etre que tu peux acheter seulement le liquide; il faut envoyer un mail au fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Zwikz
Membre validé
Zwikz


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/07/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:20

Perso j'ai résiné mon casque Iron man (toujours en attente d'enduit) avec de la résine acrylique trouvé au magasin de loisir créatif du coin et c'est pas mal, pas d'odeur, pas nocifs, par contre un léger gondolement du papier (c'est à base d'eau).

N'ayant jamais teste la résine de polyester je ne sais pas si le gondolement arrive avec elle.

sinon c est solide et les outils sont nettoyage à l'eau ( ne pas nettoyer dans le lavabo familiale).
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:03

Merci pour tes commentaire sur la résine Zwikz, effectivement quand tu es en appart comme moi ça doit vraaaaaaaaiment te changer la vie, ou mème pour l'hyver, au mois tu as toujours la bonne tempé pour que la résine seche cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
Zwikz
Membre validé
Zwikz


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/07/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:19

Oui et le sèche cheveux ( à défaut de décaper thermique).
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:37

Ah oui j'ai une question de plus, je le pose ici pour pas réouvrir un post ^^

Avec quoi peut -on remplir des paper afin de les durcir, par exemple pour des tube de très petit diamètre mais très longt, qu'on ne peut pas fibrer!

Car la résine ça coute cher et si on doit mettre pas mal de volume c'est embetant, sinnon j'ai penser a la colle en tube avec les pistolet qu'on fait chauffer. Remplissage de paper, chgt de question ;) 1477884349

D'autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:27

et bien la 1ere idée serait de remplacer le tube ne papier par un tube rigide (plastique, bois, n'importe) sinon tu peux couler du vernis dedans (genre vernis au pinceau) mais je ne l'ai jamais fait; ou au pire tu fais comme moi pour les ailes de cheuve-souris de mon servo skull: une bonne couche de resine a l'exterieur, et tu y vas mollo sur le poncage
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:19

Huum pour le coup de remplacer par des tube rigide ça marche que pour les cylindre parfait..

Remplissage de paper, chgt de question ;) Ressor10

Pour des truc comme ça on sera emerd**..

Sinnon ça roule pour une bonne couche de résine éxterieur ^^ Et puis le mastic va quand mème solidifier un peu pour poncer tranquilou Remplissage de paper, chgt de question ;) 1692726637
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:44

en y repensant, si ton cylindre n'est pas trop long, tu peux aussi le remplir de colle (c'est pas le choix qui manque, mais la colle a papier avec laquelle tu fais tes réas serait parfaite) sinon du vernis liquide, du genre qui s'applique au pinceau. je suis sur que dans un magasin de bricolage tu pourrais en trouver pour quelques euros le pot
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:26

D'accord je retiens les idées! Tu véra bientot de quoi il s'agit je vais vous mettre les photos du début.. cheeezzzzze

Un ptit indice, c'est le papa de ton petit predalien tout mignon Remplissage de paper, chgt de question ;) 1230898761
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:22

hum, je dirais tu fais soit un predalien, soit un predator, et tu as besoin de solidifier les dreads
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:22

Fauut !! Remplissage de paper, chgt de question ;) 3835484623

Va voir dans les travux en cours cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Remplissage de paper, chgt de question ;) Empty
MessageSujet: Re: Remplissage de paper, chgt de question ;)   Remplissage de paper, chgt de question ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remplissage de paper, chgt de question ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-