Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je cherche un job :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:53

Salut a tous !

J'avais comme projet de bosser dans le domaine de ma première passion : la plongée, j'ai tout fais pour être plongeur démineur dans le marine, et ce matin, le verdict est tomber, je suis inapte définitif a cause d'une scoliose.. Donc pour moi ça restera un loisir a mon grand regret...

Ayant un bac scientifique, je suis a la ramasse je ne sais vraiment plus quoi faire, je pensais vraiment que je pouvais aller dans la marine. Et j'ai pensé a ma deuxième passion et celle que nous avons toutes : le papercraft. C'est vrai le papercraft en lui même restera toujours un loisir, une activité gratuite.. etc, mais est-ce que l'un d'entre vous exerce ou connait un métier qui s'y rapproche, dans le modélisme, le maquétisme, etc ??

J'espère que vous avait compris ma question. Je suis peut ètre un peu ( voir beaucoup ) vague.

Merci d'avance, Steve Super+
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:19

Ben navré pour toi Nonos !

oui il existe des métiers dans le maquettisme, pour le cinéma, pour les cabinets d'architectes, dans l’évènementiel, et d'autres j'imagine... mais ça doit être très fermé comme milieu, car postes rares et surement beaucoup d'amateurs ! Tu parles, un métiers pareil, je signe illico moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:26

Je n'ai pas de meilleure réponse que celle de Laul ... les places sont rares, et il est très difficile d'en vivre ... sad
Revenir en haut Aller en bas
Zwikz
Membre validé
Zwikz


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/07/2012

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:47

Et prof de plonger tu y as pensée sa te permettrais de renouer avec ta première passion ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:08

Merci pour vos réponses! Oui pour le cinéma ça doit ètre génial, mais effectivement très dur aussi d'y parvenir.

Pour répondre a Zwikz, prof de plongée ou moniteur j'y ai penser, mais ça serait trop monotone a mon gout.. Je sais je suis difficille.. et en région parisienne dur dur sad
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:26

en réfléchissant un peut, il y a des dizaines de possibilités.

Personnellement je me suis toujours refusé à travailler dans un domaine qui me passionne, car je pense que c'est le meilleur moyen de devenir esclave de son boulot, et je ne peux pas me permettre de consacrer tout mon temps à mon taf, j'ai une salle de ciné à finir et plein de papercrafts a faire (accessoirement j'ai aussi une femme et une fille).

sur un autre forum consacré à un jeu vidéo, j'ai un ami qui est sculpteur de figurines (pour je ne sais quelle boîte, il ne me l'a pas dit, et je ne lui ai pas demandé, je sais juste que c'est en italie) il à eu le poste en démarchant auprès des entreprises et en présentant son travail. donc c'est possible.
effectivement pour travailler dans le domaine du papercraft, là à l'esprit il ne me vient que des corps de métiers du style accessoiriste dans le cinéma. Ou à la limite creer ses propres modèles, les mouler et se lancer dans la vente sur internet (mais ca doit etre chaud quand même, je le reconnais)

sinon il y a une dizaine d'années j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit avoir une sorte de certificat d'aptitude de soudure en milieu sous marin. ca serait une spécialité relativement recherchée et plutot bien payée; si j'ai bien compris.
pourquoi ne pas essayer?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:31

Merci pour ta réponse, je vais rechercher dans les deux domaines, j'avais penser aussi a plongeur dans le civil pour des travaux sous marins.. comme tu me dis ça serait vraiment pas mal!

Accessoiriste dans le ciné c'est vraiment dingue ça serait démentielle ! Mais bon faut connaitre.. en cherchant un peu je pourrais trouver ça!

Merci a tous ! cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 6:05

accessoiriste je pense que c est un truc qui me plairait mais ca doit etre chaud d'en vivre en france quand t es un particulier
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Teddyparker
Membre validé
Teddyparker


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2013

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:07

Accessoiriste au ciné! ça nécessite de taffer sur des miniatures, chef décor, ça nécessite de faire des maquettes...Grandeur nature! Et ce sont des taff pas trop mal payé en fonction de ton employeur, mais faut te faire la main avant et réussir à t’entraîner. Si tu veux des renseignements sur ce domaine (le ciné) tu peux me mp! Je fais une licence de cinéma et Audiovisuel donc je saurais te répondre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:57

une passion reste une passion tant que l'on peux s'exercer quand on le souhaite ...
mais vivre de sa passion la tue, il faut pas tout melanger non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Teddyparker
Membre validé
Teddyparker


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2013

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:04

C'est plus ou moins juste...Maaaaais...
Tout dépend de la personne, une personne n'est pas la même qu'une autre, pour ma part je vois ça comme ça:
Si une personne à du talent dans quelque chose, et qu'il est attiré par un travail qui relie sa passion et son travail, pourquoi pas? De plus le taff de chef déco ou accessoiriste ce n'est pas que du papercraft hein! Haha, si l'individu qui veux se lancer là dedans sais les enjeux, où est le soucis? L'avantage des taffs de ciné c'est que c'est un taff en équipe, donc en fait, par exemple les accessoiristes qui doivent faire les accessoires, et non pas les trouver dans des magasins, ils vont être entre 5 et 20, avoir un budget de malade pour récupérer des matériaux qui vont ensuite leur permettre de fabriquer les trucs, après s'il est fort en dessin, il y à aussi les concepteurs artistiques par exemple, une passion peut être fusionnée avec le travail si on sait se mettre des limites, je suis un passionné de cinéma, réaliser est juste un plaisir fou, donc tu vois? Tout dépend vraiment de la personne, certains ont peut être plus de mal à travailler en équipe d'autres peut être plus, et c'est de même pour dissocier passion de travail, je connais un chef décorateur bourré de talent, quand il doit faire un décors c'est un véritable gosse dans un magasin de jouet, il se fait plaisir à travailler, cela ne vaut il pas mieux d'avoir un travail dans lequel tu te plais et qui exploite un de tes talents ? Après c'est mon avis hein lol, mais il est vrai que l'avantage de ces taffs: c'est que c'est un taff d'équipe, tu feras pas tout tout seul, ce qui te permet de te délester si t'as trop de taff, les chefs décos ont un taff superbe je trouve, ça demande du talent et de la patience, mais c'est super d'en gros refaire taille réelle un lieu que tu as préalablement fait en maquette minuscule ! :) Après il faut savoir TESTER, tu peux pas dire "Ce travail est fait pour moi!" sans avoir testé ça, tu peux même te découvrir une passion pour le montage (exemple pris au pif mais qui va bien illustrer mon prochain argument) qui consiste à DECOUPER et à COLLER des images quoi, un peu comme le papercraft mais virtuel! ;)

Honnêtement les taffs dans le ciné ont de bons côtés, les gérants tel que réal' ou acteurs sont des gens qui CHERCHENT le travail, alors que les équipes techniques, comme les HMC (Habillage, Maquillage, Costume) sont ceux que le travail cherchent! De plus si tu es intelligent tu t'engages en contrat avec une boite de production, ce qui t'apporte la stabilité d'un taff continue et non pas par périodes (après moi je dis pas non pour le par période si on me paye 1 000 000 ! >:DD) honnêtement le seul conseil qui puisse convenir dans ce genre de situation est : Essaye. Essaye toi à être chef déco, essaye toi à être accessoiriste, si ça te plait après tu peux tenter d’intégrer une équipe de pro! Tu n'as rien à perdre d'essayer après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:49

Oui je suis entièrement de ton avis TeddyParker, exercer sa passion en tant que métier c'est ce qui me plairait vraiment, au lieu de faire un taff qui ne te plait pas ou qui t’attirent pas plus que ça.. Au moins quand tu te lève le matin, tu sais que tu vas faire quelque chose que tu aime faire, et une passion c'est une passion, que tu le fasse personnellement ou professionnellement c'est pareil ( selon mon point de vue ).

Mais cette semaine j'ai eu des nouvelles pour la forma' de plongeur démineur et aparement je suis quand mème apte a le faire, donc je suis vraiment heureux car c'est ce qui me tiens le plus a coeur cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:11

rhaaaaaaa ...... les métiers du cinéma...... mon rêve: accessoiriste, monteur de décors... bon costumier un peut moins (encore que dans le cas d'une armure... !!)

payé pour faire des aliens ou des décors de châteaux.... manga




le soucis c'est que je n'ai pas de studios de cinéma pres de chez moi, et que je doute que dessiner, creer, monter et peindre un décors ce soit le genre de travail qu'on puisse faire par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Teddyparker
Membre validé
Teddyparker


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2013

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:40

Kaela tu vis où?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:58

à Montbéliard, c'est dans l'est juste à coté de la frontière Suisse (et pas loin sous la frontière franco-alsacienne wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:01

A vous lire j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le meme monde ... qu'il suffit de vouloir un taff pour lavoir !!!!

parmis vous ya t ils des astonautes ? des pompiers ? des pilotes de F1 (jpense a riddick xD) des minitres ? ...
Ou es ce que je suis le seul a devoir me taper des missions d'interims a la chaine pour vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:10

non il ne suffit pas de vouloir un job pour l'avoir, mais c'est comme pour beaucoup de chose, il faut s'en donner les moyens, savoir ce qu'on est prêt à sacrifier pour avoir ce qu'on veut, perseverer et etre patient.

non tu n'es pas le seul à devoir faire des missions d'interim à la chaîne pour vivre







ps, je n'ai jamais revé d'etre pompier, pilote de formule 1 ne m'intéresse pas quand à astronaute (ps au passage un astronaute c'est pour désigner un américain, un russe est un cosmonaute, un chinois est un taikonaute et un francais est un spationaute) ........ bref je suis assez dans la lune comme ca wink
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Teddyparker
Membre validé
Teddyparker


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2013

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:08

Ha! Oui là en effet ça doit être dur de trouver une troupe! Si tu veux t'essayer au cinéma je te conseille de te trouver une troupe amateur et de tester comme ça! C'est plus simple ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:14

oh non, je n'ai pas l'intention de me lancer dans le cinéma, du moins pas en tant qu'acteur ou metteur en scene (sinon je serais resté dans le théatre)

moi mon truc c'est le bricolage, et la fabrication de décors et d'accessoires........
et quand je vois ce que je fais de ma cave (excuse, ma nouvelle salle de projection perso) je me dis que je n'ai pas besoin de bosser pour un film pour me faire plaisir

après tout je suis déjà dans la musique (en tant qu'amateur bien sûr) et rien ne m'empeche de faire des décors de scène, ca ne diffère pas beaucoup d'un décors de plateau.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Contenu sponsorisé



Je cherche un job :) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un job :)   Je cherche un job :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je cherche un job :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cherche pdo armure stormtrooper
» Cherche modèles de cartoons
» Cherche papercraft Bruce Lee
» Cherche Tomahawk ACIII !!!
» Cherche à créer une forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Discussion Générale :: Discussion générale-