Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 peinture craqulée suite à une vague de froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feudartyfice
Membre validé
Feudartyfice


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : picardie
Date d'inscription : 06/03/2013

peinture craqulée suite à une vague de froid Empty
MessageSujet: peinture craqulée suite à une vague de froid   peinture craqulée suite à une vague de froid Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:16

Salut à tous !

Suite au froid qui a fait dans le nord de la France, la peinture de mon casque halo s'est craquelée et ca a tout foutu en l'air. De plus, cela a fait ressortir pleins de defauts. (Oui c'etait mon premier pep donc j'etais pas encore trop bon en poncage)
J'ai acheter de l'appret il y a pas longtemps.
Je voulais savoir si il etait possible de rattraper ca. Genre comment enlever toute la peinture ? Est ce que je doit re-mastiquer par dessus la peinture ?
Je posterais des photos à mon retour parce que je suis pas chez moi la.

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

peinture craqulée suite à une vague de froid Empty
MessageSujet: Re: peinture craqulée suite à une vague de froid   peinture craqulée suite à une vague de froid Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:39

sans photos c'est dur a dire. et tu ne donnes pas beaucoup d'info. Avec quelle type de peinture il est peint, par exemple? as-tu mis une couche d'apprêt avant de peindre? parce que ca peux beaucoup jouer, ça aussi.

comme ca je dirais que je t'invite à poncer un bon coup tout le casque, pour gommer les écaillages, et particulièrement les angles qui rebiquent, puis un coup de papier de verre a gros grain pour rayer l'ensemble, ensuite une couche de résine (la même que celle avec laquelle tu as imbibé le mat de verre) pour colmater les fissures; là dessus un coup de papier de verre 80g pour tout lisser, un éventuel passage au mastic s'il y a encore des gros défauts à corriger; et tu refais la peinture à zero


mais envoie les photos
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Feudartyfice
Membre validé
Feudartyfice


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : picardie
Date d'inscription : 06/03/2013

peinture craqulée suite à une vague de froid Empty
MessageSujet: Re: peinture craqulée suite à une vague de froid   peinture craqulée suite à une vague de froid Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:18

Je n'avais pas utilisé d'apprêt. Et la resine c'est une resine acrystal. Je posterais des photos dès que je peux.

Merci déjà du conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



peinture craqulée suite à une vague de froid Empty
MessageSujet: Re: peinture craqulée suite à une vague de froid   peinture craqulée suite à une vague de froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peinture craqulée suite à une vague de froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-