Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didine06
Membre validé
didine06


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Saint laurent du var 06
Date d'inscription : 09/02/2013

comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  Empty
MessageSujet: comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts    comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:40

bon voila je me lance dans ce topic !!!!



j en avait marre d avoir les couleurs qui se collent sur mes doigts et faire des trous blanc sur mon papier ...
donc ma petite astuce est celle ci

apres avoir imprimer mes fichiers je vaporise sur mon papier du "plastifiant" trouve a "bricomarché"

[urles =https://servimg.com/view/15857321/67]comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  Dscf6441[/url]

on utilise souvent ce produit apres avoir fait une peinture ou autre pour fixer !!!

je vaporise ce produit avant meme la decoupe ce qui me permet de pouvoir toucher les pieces sans abimer la couleur !!!

par contre faut vaporiser a l exterieur et une fine couche suffit amplement !!!! le sechage et tres rapide meme pâs 5min par contre faut penser a ne pas empiler les feuilles apres vaporisation sinon....... la couleur restera fixer mais sur le dos de la feuille precedente !!!!!

tout ceci n empeche en rien le collage avec colle a bois !!!! cela reste simple d utilisation et facilite le montage !!!

voili voilou en esperant que tout cela vous soit utile !!!

comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  1838538488 comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  1838538488
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  Empty
MessageSujet: Re: comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts    comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:22

comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  43834 ça va bien m'aider le jour ou je ferai un modèle tout noir +1 wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Néo
Modérateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2010

comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  Empty
MessageSujet: Re: comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts    comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:55

Parfait.

Peut être, pourrais-tu ajouter le prix de ce plastifiant,
pour donner une idée de l'investissement à faire... wink

à°)
Néo.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  Empty
MessageSujet: Re: comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts    comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:00

+1 néo c'est ce que j'allais demander aussi comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  43834 pour le partage de cette astuce que j'utiliserais aussi par la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  Empty
MessageSujet: Re: comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts    comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:02

Bravo et merci pour cet excellent conseil !!! je vais le placer en post-it wink
Revenir en haut Aller en bas
cedricou06
Membre VIP
cedricou06


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : 06700 saint laurent du var
Date d'inscription : 14/11/2012

comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  Empty
MessageSujet: Re: comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts    comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:18

Alors pour le prix de ce plastifiant, c'est 8,.....€ chez bricomarché
et vous pouvez y aller il y a de quoi faire avec

Caractéristiques
produit acrylique brillant de haute qualité. forme un film de proctection transparant sur nombreux supports (carton, carte, dessin fusain...) protège également les métaux de l'oydation. la surface plastifiéé resiste a l'eau aux acides dilués, aux lessives et aux chocs.sechage rapide 10min et au toucher 40min rendement environ 2.5m carré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  Empty
MessageSujet: Re: comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts    comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment laisser la couleur sur le papier et non sur les doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour éviter d'avoir trop de colle sur les doigts...
» Guitare papercraft - Comment faire des cordes en papier ?
» différence papier glossy/ papier photo
» Faut bien debuter
» Goldorak de Laul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Tutos :: Truc et astuces-