Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 A propos du pliage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

A propos du pliage Empty
MessageSujet: A propos du pliage   A propos du pliage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:51

Hello tout le monde

Bon ça fait longtemps que je me pose la question, ça peut paraître c*n pour vous.. xD Mais quand on parle de paper en lineless, on est d'accord que déjà les trait de pliage sont invisible, et qu'on en marque que quelque un, mais est-ce que c'est mieux si on ne plis pas les "languettes" blanches, ça donne une meilleur forme? Ou c'est trop chaud a assembler après?

J'espère avoir été clair wink
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

A propos du pliage Empty
MessageSujet: Re: A propos du pliage   A propos du pliage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:09

perso j 'ai déjà essayé cheeezzzzze pour certains modèles c'est faisable et ça ne pose aucun soucis (comme le terminator de Juke) pour d'autres c'est pas faisable du tout car certaines pièces sont trop petites et doivent être tournées dans un sens particulier, alors là tu dois plier sad !

je ne sais pas si ça t'aide ! beuhhh wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

A propos du pliage Empty
MessageSujet: Re: A propos du pliage   A propos du pliage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:24

Daccord merci !! Smack !

En gros faut s'adapter au modèle, plus c'est grand et la forme total plus arrondi, plus c'est good
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

A propos du pliage Empty
MessageSujet: Re: A propos du pliage   A propos du pliage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:51

voilà cheeezzzzze enfin pour moi c'est comme ça hein, mais peut être que pour d'autres pensent différemment ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

A propos du pliage Empty
MessageSujet: Re: A propos du pliage   A propos du pliage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:05

non pour moi c'est pareil je regarde comment la pièce va venir et si il le faut je plie sinon non car ça te donne un meilleur rendu et moins de travail de mastique aussi ça aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

A propos du pliage Empty
MessageSujet: Re: A propos du pliage   A propos du pliage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:41

le mieux c'est d'avoir les 2 modeles. tu imprime le liness et lors du montage tu ouvre l'autre avec pepakura. comme ca tu visualise les plis sur l'ecran
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
DevilFalcon
Membre VIP
DevilFalcon


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Benoit la Chipotte
Date d'inscription : 08/07/2012

A propos du pliage Empty
MessageSujet: Re: A propos du pliage   A propos du pliage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:38

Si j'ai biens compris la question portais plutôt sur les languette que sur les plis interne des pièces. Personnellement je marque les plis de languette à chaque fois, ça me permet de positionner correctement mes pièce, étant donner que je colorie entièrement les languette avec pepakura et que j'efface toute les ligne.

Mais pourquoi pas, je pense que ça dépend vraiment de la pièce. Si ce sont deux face qui sont relativement dans la même position je pense qui est possible de ne pas marquer les plis des languette, ça rendrais peux être l'arrête entre les deux pièces moins pointu. Par contre si tes pièces ne sont pas du tous sur le même plan , le marquage des plis des languette est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

A propos du pliage Empty
MessageSujet: Re: A propos du pliage   A propos du pliage Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:35

Merci pour vos réponses! C'étais exactement ça mon problème ahah, vous avez bien répondu cheeezzzzze

Je vais tester ça a mon prochain modèle !

Tchuss Smack !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A propos du pliage Empty
MessageSujet: Re: A propos du pliage   A propos du pliage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos du pliage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-