Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Modification de textures sous Gimp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellsword
Membre validé
Hellsword


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

Modification de textures sous Gimp Empty
MessageSujet: Modification de textures sous Gimp   Modification de textures sous Gimp Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 13:20

Bien le bonjoir !!!

Comme l'indique le titre, je cherche à modifier des textures par le biais de Gimp. Je m'explique, en ce moment je travaille sur trois projets, et pour deux d'entre eux, j'ai envie de modifier les textures de plusieurs manières : tout d'abord, "dépixeliser" les images pour essayer de donner un rendu plus "réaliste" au modèle final mais aussi changer les couleurs pour créer tout un lot de textures différentes pour les modèles en question. Et ouais, bien que la construction d'un papercraft sorti de l'imprimante n'ai plus beaucoup de secrets pour moi, les phases numériques me semblent encore très mystérieuses et pleines de dangers XD

Voici les textures que je désire modifier :

Modification de textures sous Gimp 0080_p10

Modification de textures sous Gimp 0063_p10

Les connaisseurs auront reconnus le Gluant et le Roi Gluant de la saga de jeux Dragon Quest cool

Si quelqu'un sait comment faire pour modifier les textures à sa guise sous Gimp, je suis à l'écoute pour apprendre à faire de même car pour ces deux modèles, j'ai vraiment envie d'essayer un travail sur les textures qui me servira pour mes futurs modèles (les textures étant très peu complexe, ça me semble être pas mal pour me faire la main wink ), ce qui permettra de les personnaliser un peu plus et d'ajouter ma petite touche perso :p

Merci d'avance pour vos futurs conseils et tout ce qui peut aller avec !
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Modification de textures sous Gimp Empty
MessageSujet: Re: Modification de textures sous Gimp   Modification de textures sous Gimp Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:34

tu as deja fait du graphisme ou de la retouche photo avec ce logiciel ?

se qu'il faut c'est augmenter la taille pour eviter les pixels ... ensuite refaire un line par dessus le fichier de base ... et une fois le line créé tu peux re-colorier par dessus et lui donner le degres de realisme souhaité (tout en sauvegardant assé souvent et verifier que tout se place bien sur le fichier 3D)

Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Hellsword
Membre validé
Hellsword


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

Modification de textures sous Gimp Empty
MessageSujet: Re: Modification de textures sous Gimp   Modification de textures sous Gimp Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:51

Hey !!

Désolé pour ma réponse plus que tardive (très occupé ces derniers temps)

Pour répondre à ta question, non je n'ai jamais fais de graphisme ou de retouche photo avec ce logiciel, à vrai dire je ne l'ai jamais vraiment utilisé XD

Et pour le reste, et bien pour être franc, je n'ai rien compris en ce qui concerne le "line" (un petit passage sur l'ami Google s'impose) mais au final, ça n'a pas l'air trop chiant à faire une modification de textures :p

Revenir en haut Aller en bas
bart59
Membre validé
bart59


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Lille France
Date d'inscription : 21/12/2012

Modification de textures sous Gimp Empty
MessageSujet: Re: Modification de textures sous Gimp   Modification de textures sous Gimp Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:42

si j'ai bien compris ce que dis juke :
- tu prend ton fichier de base, tu l'agrandi , ce qui te donne le resultat tout pixelisé , tout moche qui nous améne ici
- tu zoom sur une zone, tu refait une ligne plus lisse
- tu rattrape les problemes de couleurs ou autre
- (ajout perso) tu fait eventuellement un petit flou gaussien ou autre
- et hop c'est dans la boite ...

Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Modification de textures sous Gimp Empty
MessageSujet: Re: Modification de textures sous Gimp   Modification de textures sous Gimp Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:10

oui c'est sa wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
bart59
Membre validé
bart59


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Lille France
Date d'inscription : 21/12/2012

Modification de textures sous Gimp Empty
MessageSujet: Re: Modification de textures sous Gimp   Modification de textures sous Gimp Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:32

héhé je parle le Juke couramment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Modification de textures sous Gimp Empty
MessageSujet: Re: Modification de textures sous Gimp   Modification de textures sous Gimp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Modification de textures sous Gimp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-