Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Protection des Papertoys.. Ou pas? xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diabolo
Membre VIP
Diabolo


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Paper-Planète
Date d'inscription : 14/12/2012

Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Empty
MessageSujet: Protection des Papertoys.. Ou pas? xD   Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:04

Alors voilà je poste mon tout premier sujet (oui déjà! xD je vous aimes normal, pas ma faute c'est la vôtre!!!)

Alors tout est dans le titre, mais tout d’abord quelques explications...
Dans un premier temps, j'ai regarder quelques modèles de papertoys du fameux Boba Fett, mais les modèles me paraissent trop "Carrés" genre minecraft Uu'
Ducoup, j'ai prit juste des bases, et j'ai quelques peu modifié.. Comme vous le comprendrez donc, tout a été réalisé main (car j'ai prit soin de dessiner, enfin essayer de faire mon visage sous le casque^^) J'ai donc décider de colorier au feutres, et crayons de couleurs, OUI JE SAIS j'aurais pu aussi scanner et imprimer!!!!! Mais l'ironie du sort fait que mon imprimante a rendue l'âme!! "Dieu pourquoi ne m'aime tu pas!?!"
Donc tout ça pour dire, que le feutres est très sensible a l'humidité ambiante, et surtout au manipulations des mains (causes de court métrage, donc bcp de manipulations avec les modèles qui peuvent être abimé?) donc devrais-je essayé de plastifier mon papertoy avec du scotch????
Ou pas? xD telle est la question.....

Merci de m'aider Paper Jedi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Empty
MessageSujet: Re: Protection des Papertoys.. Ou pas? xD   Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:07

alors, du n'est pas a l'abris que ton scotch vieillisse mal, et jaunisse avec le temps, et quoi qu'il ne soit il sera visible, donc pas esthetique.

pourquoi n'essaierais tu pas tout simplement de le vernir? (en faisant attention, certains vernis font gongoler le papier, surtout quand on a la main lourde)
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Diabolo
Membre VIP
Diabolo


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Paper-Planète
Date d'inscription : 14/12/2012

Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Empty
MessageSujet: Re: Protection des Papertoys.. Ou pas? xD   Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:13

kaelaa a écrit:
alors, du n'est pas a l'abris que ton scotch vieillisse mal, et jaunisse avec le temps, et quoi qu'il ne soit il sera visible, donc pas esthetique.

pourquoi n'essaierais tu pas tout simplement de le vernir? (en faisant attention, certains vernis font gongoler le papier, surtout quand on a la main lourde)

Merci de ta réponse Kaelaa, mais justement j'y ai penser, mais du vernis sur du feutre, ça va dégouliner mes couleurs xD
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Empty
MessageSujet: Re: Protection des Papertoys.. Ou pas? xD   Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:17

pas sûr. d'où l'intérêt de faire des essais avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Diabolo
Membre VIP
Diabolo


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Paper-Planète
Date d'inscription : 14/12/2012

Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Empty
MessageSujet: Re: Protection des Papertoys.. Ou pas? xD   Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:22

Ok au pire je vais faire des essais, j'ai du vernis en bombe, ou du vernis 'Cléopatre' liquidece serais quoi le mieux a ton avis? Sachant que celui en bombe est pour carrosserie donc ca m'étonnerais fortement :S et mon papier est du 120 g
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Empty
MessageSujet: Re: Protection des Papertoys.. Ou pas? xD   Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:25

essaye les deux sur une feuille gribouillée au feutre, je ne suis pas un pro du vernis, donc je vais eviter de te donner des mauvais conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Diabolo
Membre VIP
Diabolo


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Paper-Planète
Date d'inscription : 14/12/2012

Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Empty
MessageSujet: Re: Protection des Papertoys.. Ou pas? xD   Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:28

D'accord j'essais ça de suite, mais sans grandes espérances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Empty
MessageSujet: Re: Protection des Papertoys.. Ou pas? xD   Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:28

Je confirme qu'il faut faire des essais ... pour info j'ai acheté du vernis en bombe dans un LIDL (pour ne pas faire de pub) et il est excellent !

Effectivement, il ne faut pas avoir la main lourd, procéder par petites couches en laissant bien imprégner entre chaque couche, et le résultat est très bon ...

Exemple:

http://www.papercraft-passion.com/t2354p45-lotus-renault-e20?highlight=Lotus+E20
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Membre VIP
Diabolo


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Paper-Planète
Date d'inscription : 14/12/2012

Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Empty
MessageSujet: Re: Protection des Papertoys.. Ou pas? xD   Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:38

Ah oui effectivement c'est super :O

Mais sur du feutre c'est pas gênant? Car moi c'est du feutre :S
Bombe acheter a La foire fouille xD mais pour carrosserie ça passerais a ton avis? :O
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Empty
MessageSujet: Re: Protection des Papertoys.. Ou pas? xD   Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:42

Je pense que ta bombe doit convenir ... colorie une feuille du même papier, avec le même feutre, laisse secher et tente un essai, comme je t'ai dit, par petites couches et tu verras bien ... moi je pense que oui wink
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Membre VIP
Diabolo


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Paper-Planète
Date d'inscription : 14/12/2012

Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Empty
MessageSujet: Re: Protection des Papertoys.. Ou pas? xD   Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 1:27

Bon ça doit être ma semaine, impossible de mettre la main sur cette fichue bombe... Uu"
Ducoup j'ai prit mon vernis liquide (pour porcelaine et verre), j'ai tester sur une feuille et impec si je dose bien :p
Bon d’accord a la seconde couche ça a baver un peux Uu" mais sinon mon casque Boba Fett a pu être vernis int/ext et monté, merci a vous Riddick et kaella pour vos conseils précieux :) j'espère juste que 2 couches suffirons et quelles protégerons??

Sinon j'ai plus que le corps a découper/vernir et monter et les bras a fabriquer, oui parce que j'ai essayer un système pour pouvoir les faire bouger :P (avec une paille qui traverse le corps en guise de rotateur) rigoler pas siou plait j'essaye de faire ce que je peux avec ce que j'ai hein! x,D

Si quelqu'un a une petite idée de base, pour créer un casque pour un Jet Trooper environ 6x6x6 (voir plus ou moins) je suis preneur :D

Ne'nuit a tous PaperFriends :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Empty
MessageSujet: Re: Protection des Papertoys.. Ou pas? xD   Protection des Papertoys.. Ou pas? xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Protection des Papertoys.. Ou pas? xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-