Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zedd
Membre validé
Zedd


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/11/2012

Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Empty
MessageSujet: Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)]   Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:22

Bien le bonsoir à tous !

Je suis sur le point de créer le casque d'Iron Man en PaperCraft.
J'ai donc acheté Résine, durcissant, mat de verre, papier 180g/m², colle.
Vous me direz, trop dur le casque pour une premiere réalisation, mais, je suis minutieux, je fais beaucoup de travaux manuels, et fan de bricolage.
Mais là, je comptais imprimer ça ce soir pour commencer, mais les premières complications arrivent...
J'ai installé Pepakura designer, télécharger le casque de SharkMan (le 1er de ce lien http://www.therpf.com/f24/robo3687-iron-man-mark-4-6-pepakura-128147/ )
Je l'ai ouvert, mais quelques petits problèmes arrivent, qui sont:
-Comment régler l'échelle, pour pouvoir le porter?
-Sur le côté gauche (demi ecran) je vois juste des formes, mais sans les languettes, les pliages ni rien, est-ce normal?
-Puis-je faire un aperçu avant impression? (Car celui que j'ai fais, pareil, pas de languettes, rien...)
-Puis-je faire le casque 1:1 avec des feuilles A4?

Merci de ne pas me dire d'aller rechercher, ça fais quelques heures que je tourne, et que je ne trouve pas de réponses à mes questions...
En vous remerciant par avance de vos réponses d'experts pri1
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Empty
MessageSujet: Re: Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)]   Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:25

Attends je vais te donner un coup de main.
Pour le moment je télécharge l'archive et j'éditerais mon message petit à petit.

EDIT :

Bon alors... Surtout ne le prends pas mal mais ton archive est vraiment naze! 22*
Regarde plutôt :

Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Sans_t79

Ça, c'est en sélectionnant toutes les faces sur la page de droite...
Et ça :

Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Sans_t80

C'est en dézoomant...

Y a un gros problème parce que ce que le mec à fait, c'est de te forcer à imprimer plusieurs fois certaines pages... Ce qui n'est vraiment pas pratique.
Et en même temps je trouve que ça réduit considérablement la qualité du modèle.

Je pense que tu devrais chercher une autre archive.
Je vais essayer de te guider pour ça.

Sinon pour répondre à tes questions :

Les lignes de pliages tu peux les modifier ici avec designer :

Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Sans_t81


Dernière édition par corbak le Ven 9 Nov 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zedd
Membre validé
Zedd


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/11/2012

Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Empty
MessageSujet: Re: Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)]   Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:26

Ok, je te remercie beaucoup !

EDIT: J'ai vu sur ton blog que tu était un fan de Skyrim ! Je crois que je ferais l'épée aussi *.*


Dernière édition par Zedd le Ven 9 Nov 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Empty
MessageSujet: Re: Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)]   Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:36

bonsoir.

pour changer l'echelle tu va dans 2D -> change scale -> scale factor.
c'est une option que je n'ai jamais utilisée alors avant de fermer pepakura et d'enregistrer les modifications vérifie que les proportions ont bien été respectées.

le coté gauche de l'écran est la représentation 3D menu de ton modele, qu'il n'y ait pas les pliages ou les formes c'est normal, tu as tout ca sur la partie droite, avec ton éclaté.

pour faire apparaitre les languettes tu va sur 2D menu -> show flap
pour les pliages, ben je ne sais pas, je cherche et je te previens des que j'ai trouvé

edit: bon ben corbak a été plus rapide que moi il a deja repondu



l'appercu avant impression se trouve dans le menu file c'est l'option print preview

oui tu peux faire du 1/1 avec pepakura sur du A4, c'est d'ailleurs tout l'interet du logiciel. par contre j'ai cru comprendre qu'il ne sais pas optimiser la place sur les feuilles, alors avant d'imprimer pour eviter du gaspillage tu sera peut etre obligé de redisposer les pieces de facon a gagner de la place sur le demi ecran de droite


Dernière édition par kaelaa le Ven 9 Nov 2012 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Empty
MessageSujet: Re: Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)]   Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:40

Bon bah voilà, j'ai complété sans faire attention 33

Zedd a écrit:
Ok, je te remercie beaucoup !

EDIT: J'ai vu sur ton blog que tu était un fan de Skyrim ! Je crois que je ferais l'épée aussi *.*

En effet sif
L'épée? Tu veux laquelle? Je dois en faire une mais je ne sais pas laquelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zedd
Membre validé
Zedd


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/11/2012

Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Empty
MessageSujet: Re: Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)]   Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:47

Je vous remercie à tout les deux, maintenant que Kaelaa m'a expliqué, mes questions me paraissent bêtes, voir primitives ><"
Bah pour l'archive, je n'ai trouvé que celle là qui était vraiment fidèle au casque du film, car j'ai trouvé que 2 archives :S

Moi aussi, l'un des meilleurs jeux selon moi. En premier, je pense faire la dague de Mehrune, que tu a posté sur ton blog.
Tiens, je pense que tu connais, mais le musique du jeu a été reprise par un mec avec une voix en or, et une violoniste hors pair (et leur clip *.*):
https://www.youtube.com/watch?v=BSLPH9d-jsI
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Empty
MessageSujet: Re: Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)]   Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:53

Non je ne connaissais pas oh/
Y chante trop bien ce gars!

Pour le fichier je viens de trouver ça :

http://www.4shared.com/file/gotFvoYF/Iron_Man_Pep_Files.html

Problème, c'est sur 4shared... Il te faut un compte pour télécharger. Inscrit toi seulement ça suffit.
J'ai ouvert l'archive et je viens de voir le même casque mais mieux découpé!
J'espère avoir pu t'aider au mieux, si tu as besoin d'autre chose fait nous signe souris
Revenir en haut Aller en bas
Zedd
Membre validé
Zedd


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/11/2012

Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Empty
MessageSujet: Re: Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)]   Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:33

Biensûr que tu m'a aidé, désolé de ne pas avoir répondu hier soir, mais j'ai commencé ! (14 feuilles c'est long, j'en suis à la 6e a la découpe...)
J'ai collé certaines pièces ensemble, un peu d'colle dégueule, et à certaine endroits, les plis sont tellement petits que j'ai pas pu faire grand chose, et c'est pas super beau, mais peu m'importe, puis ce que je mastiquerais tout ça ! :D Mais je m'applique quand même, je posterais des photos ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
psykoman
Membre validé
psykoman


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 03/06/2015

Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Empty
MessageSujet: Re: Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)]   Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 14:10

salut je pense faire le memme
la tu deja fini a tu redimentioner la taille
je voie quil fai 26 cm de haut est il portable pour ma tete de 24 cm

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Empty
MessageSujet: Re: Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)]   Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-