Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Séchage pour la résine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:41

Salut salut !

Alors comme je n'ai plus d'encre, je suis obliger de faire des modèles blanc et noir, du coup je ferais bien des truc a la résine et tout, mais l'hiver approchant, je me demander si la résine va bien sécher mème avec pas mal de durcisseur, donc voila ma question : :p est-ce que ça pourrait marcher si je mets le modèles en four quelque minute genre a 50° ??

Merciii souris
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Re: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:07

Alors moi je proscrirais le four, car la réaction peut être dangereuse !!! même en rajoutant du durcisseur, c'est quand même plus long la prise de la résine, et surtout ça se fait de préférence en extérieur ou un garage bien aéré .... c'est extrêmement toxique, attention !!
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Re: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:17

Séchage pour la résine 43834 pour ta réponse =) J'étais sur que ça allait ètre toi lol

Bon j'abandonne l'idée du four lol! , du coup en dosant a 2 ou 3% le catalyseur mème avec un temps froid ça pourrait sécher en 1 ou 2 jours?

Oui j'ai un bon masque pour me proteger, j'ai déja fait un casque iron man comme pas mal de monde, ça ma inicier a la résine : p
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Re: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:41

Je dirais entre 5° et 10° comptes plutôt 3-4 jours minimum, j'ai des pièces qui sont restées poisseuses une bonne semaine en dosage normal ... après si tu peux les laisser sécher a l'abri dans un endroit ou tu ne vis pas a côté, je dirais que ça ne dérange pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Re: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:57

D'accord merci, pour j'ai un box elles se reposeront dedans souris
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Re: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 6:00

sur mon casque de warhammer, j'accelerais le sechage de la résine avec un décapeur thermique. ca fonctionnait plutot bien, mais il faut y aller doucement sinon il y a des petites bulles qui se forment à la surface de la résine
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Re: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:44

Ok merci pour ton conseil, j'en est pas mais je peux peut ètre taxer chez un pote : =)
Revenir en haut Aller en bas
rowrow
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/01/2013

Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Re: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:57

j'ai une question a propos de la resine voila mon frere refait sa maison je peut laisser la resine secher a coter d'un poele il chauffe a 40 degre non stop limite sa prendra combien de temps a secher ??? a tous casser
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Re: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:13

et bien ca dépend d'une part du type de résine qui tu utilise, car il existe des résines à sechage rapide (quelques dizaines de minutes) et des résines a sechage lent (plusieures heures)
et ca dépend aussi de la quantité de durcisseur que tu mettra dans la résine. plus il y en aura, plus ca prendra vite.

si vraiment tu veux un résultat rapide, on s'est apperçu il y a quelques mois qu'en la sechant carrément au décapeur thermique, tu peux la faire durcir en quelques minutes à peine
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Re: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:05

+1 pour le décapeur en effet, j'ai utiliser ça pour sécher un predator, et en 2 min maximum en pleine puissance c'étais dur comme du béton, par contre attention a pas trop approcher le décapeur du modèle car moi par moment la papier commencer a fumer ( j'ai eu peur ahah ), et aussi la fibre s'est décoler du papier quelque fois. Mais pour moi c'est vraiment la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Re: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:12

faite gaffe quand même quand vous sur-catalyser, surtout s'il y a bcp de résine car ça peux exploser.
en effet cela provoque un effet masse qui fait chauffer la résine au point ou elle explose. elle peut même enflammer du papier (pour info la température d'auto combustion du papier= 451°F (d'ou le titre du livre qui a donné le film) = 233°c )
par ailleurs faire attention en chauffant la résine (décapeur ou chauffage) pour la même raison et surtout que cela dégage énormément de vapeurs nocives.

La résine n'est pas un matériaux à prendre à la légère ! les protections doivent être utilisées et il faut un tant soit peu savoir ou on met les pieds ...

l'idéal c'est un local sec, et avec une température ambiante comprise entre 15 et 25°c (idéalement) en dessous on peux utiliser un accélérateur (dosage pas tjrs top facile). au dessus il faut descendre légérement le % de cata et faire des petites quantités .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Re: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:11

Au lieu d'être si pressé, pourquoi ne pas faire autre chose comme le reste d'une armure pour gagner du temps et laisser la résine prendre comme elle le doit? Rien ne sers de se précipiter.

Prenez le temps de bien faire les choses lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Re: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:14

Bah c'est plus pratique parce que quand il fait a peine 5° dans mon garage, ça avait mis limite une semaine voir plus pour sécher entierement lol
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Re: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:31

Sinon patientez et attendez les beaux jours pour faire ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Re: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:30

ces petits jeunes n'ont aucune patienceSéchage pour la résine 2193938691 pendant cette semaine de séchage, faite un autre élément en attendant que ça seche puis résinez le et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé



Séchage pour la résine Empty
MessageSujet: Re: Séchage pour la résine   Séchage pour la résine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séchage pour la résine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Resine
» pour le passage a la resine et fibre de verre ...
» Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre
» Résine et mastic.
» To resine or not to resine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-