Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:13

POUR VOUS FACILITER LA LECTURE, PLUTOT QUE DE POSTER LA SUITE DANS DES MESSAGES SEPARES J'EDITE ET RECOMPLETE CELUI-CI AU FUR ET A MESURE AFFIN DE VOUS FACILITER LA LECTURE





avancement actuel




casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1929




Bonjour,

je vous fais part de l'évolution de mon 1er papercraft: un casque de space marine "terminator" destiné à être un simple objet de décoration.





Rapport n° 1958746625875 btd 52377853 95 ttbstr53de 5889614
de l'inquisiteur Kaelaa pour service des archives impériales.


en date du 31/10/2012 (à 40 millénaires près)





Moi, Kaelaa, au service de l'Ordo Malleus et inquisiteur de notre Glorieux Empereur (gloire à Son Auguste Personne) rends compte des événements suivants:


Il y a de cela un peut plus d'une semaine, alors que je réfléchissais à un moyen de rendre grâce à l'Empereur (Gloire à Son Auguste Personne) j'ai eu l'idée de fabriquer le saint casque d'une puissante armure terminator de l'Empereur. A cette fin, je me suis rendu sur l'indispensable réseau internet de l'Empereur pour chercher un ingénieux tutoriel m'expliquant comment faire.
C'est ainsi que je suis tombé sur l'imposant blog d'un vaillant serviteur de l'Empereur américain expliquant exactement les étapes à suivre. C'est également comme ca que j'ai découvert l'intéressant papercraft.

Après avoir bien étudié l'ingénieux tutoriel du vaillant serviteur de l'Empereur américain (le serviteur, pas l'Empereur), je me suis rendu au très pratique magasin de bricolage de l'Empereur (Puisse Sa lumière éternellement éclairer notre chemin) et j'en ai ramené quelques indispensables accessoires de bricolage de l'Empereur affin de me mettre au plus vite au travail sur la sainte relique de l'Empereur.

Apres avoir passé une vingtaines d'heures dans la réalisation du fragile papercraft du saint casque de l'Empereur (Bénit soi-Il), j'ai commencé à l'enduire copieusement avec la précieuse résine de l'Empereur. Malheureusement, le vaillant serviteur de l'Empereur que je suis n'avait jamais manipulé la précieuse résine de l'Empereur, aussi je n'ai pas mis suffisamment de l'indispensable durcisseur et celle-ci n'a jamais sechée, imbibant le fragile papercraft de l'Empereur sans le rigidifier.
La 2eme couche de la précieuse résine de l'Empereur a quand même rattrapé le coup, mais le fragile papercraft de l'Empereur était malheureusement irrémédiablement déformé.
Le remplissage de l'intérieur avec une couche de solide plâtre de l'Empereur (oui, du plâtre, comme c'est un objet de décoration, je ne me souciais absolument pas du rendu de l'intérieur, et j'ai fait au plus économique) trop lourd, a complètement achevé le pauvre pep de l'Empereur.

cette tentative de réaliser la sainte relique de l'Empereur (Puisse son Nom etre éternellement Glorifié) fut un gaspillage du précieux temps de l'Empereur et de l'inestimable résine de l'Empereur.


Le lendemain, je me relançai donc dans la confection d'un deuxieme saint casque de l'Empereur (Mille fois bénit soit-Il), cette fois en collant les pièces sur des feuilles d'un solide carton de l'Empereur avant de les assembler.

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1312

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1313


Normalement demain j'enduirai le saint casque de l'Empereur (Ô Gloire) car, au vu de la nauséabonde odeur que la précieuse résine de l'Empereur dégage, je ferai ça dans le jardin. Si toutefois la capricieuse météo le permet car en ce moment la température avoisine le 0°, ce qui est en dessous de la tres basse température de sechage de la précieuse résine de l'Empereur.













EDIT DU 01/11/2012 (à 40 millénaires près)



Loué soit l'Empereur qui à entendu mes prières. Aujourd'hui la capricieuse météo a été suffisamment clémente pour me permettre de m'installer dehors pour passer la précieuse résine de l'Empereur (Bénit soit Son Nom) sur le saint casque de l'Empereur.
Apres une prière à l'Empereur pour qu'il me guide dans cette étape que j'ai si lamentablement échoué la semaine dernière, j'ai entamé le boulot. S'en est suivi un moment de méditation d'une bonne vingtaine de minutes durant laquelle j'ai longuement rendu grâce à l'Empereur pour avoir veillé sur moi, le temps que la précieuse résine de l'Empereur était sèche.
J'ai ensuite retourné le saint casque de l'Empereur dans tous les sens pour traquer toutes les viles erreurs de collage qui entravent le bon déroulement des opérations de l'Empereur, comme celles visibles sur la 2eme photo, et ce dans le but de les corriger en mettant du bon scotch de l'Empereur sur la face interne, non sans réciter les litanies sacrées d'usage dans ces pénibles moments ( PUTA*N !! Fait chi*r d'la mer*e ! Bordel de colle de put*n de sous marque à la c** de nom de l'Empereur de saloper*e de papier de mer*e !!!! )
Il ne me restait ensuite qu'à solidifier le saint casque de notre glorieux Empereur de l'intérieur

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1314

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1315


Une fois la très sainte relique de l'Empereur (Chantons ensemble Ses louanges) collée, résinée, et scotchée, j'ai pris la précaution d'en solidifier l'intérieur avec de la solide toile de verre de l'Empereur pour ne pas que le précieux casque de l'Empereur de se déforme lors de la prochaine étape. Je sais que l'Empereur veille, mais une précaution supplémentaire n'est pas superflue. J'ai donc découpé des bandes de toile que j'ai collée à l'intérieur sur les zones les plus sollicitées: une bande qui va du nez à la nuque, une autre de l'oreille droite à la gauche, puis toutes les zones les plus fragiles, comme les orbites ou les pommettes.
Après avoir perdu encore de cet inestimable temps de l'Empereur, car c'est une des précieuse résine à prise lente de l'Empereur que j'utilise, l'Empereur m'est témoin que ma patience était épuisée.
J'ai calé le précieux casque de l'Empereur sur un établis de l'Empereur, j'ai foncé dans l'atelier de l'Empereur et j'en suis revenu avec une rallonge électrique de l'Empereur et Son décapeur thermique pour accélérer le séchage de la précieuse résine de l'Empereur...... Et bien Grâce en soit rendue à notre Glorieux Empereur, ça marche !!



casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1316

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1317


La suite fut plus amusante. Comme je voulais couler du solide plâtre de l'Empereur (Bénit soit Son Nom) dans le saint casque de l'Empereur, il me fallait déjà combler les ouvertures à l'avant.
J'ai donc farfouillé dans la réserve de l'Empereur et j'y ai trouvé des vieux bouts de mousse de l'Empereur faciles à tailler au cutter. J'y ai sculpté l'ébauche du nez et du tuyau du respirateur de l'Empereur, j'ai collé le tout avec de la colle néoprène et j'ai également fabriqué des renfoncements avec du solide carton de l'Empereur pour garder une empreinte à l'emplacement des défenses.


casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1318


J'ai ensuite retourné le précieux casque de l'Empereur (Puisse-t-Il éternellement nous guider) et j'ai commencé à le remplir avec du plâtre de l'Empereur assez peut diluer pour qu'il garde une consistance épaisse, et j'ai rempli presque tout l'intérieur du précieux casque de l'Empereur par étape, en laissant a chaque fois du temps a la zone de sécher un minimum avant de plâtrer la suivante.

actuellement il ne reste que le dessous (le contour du cou) qui ne soit pas enduit, mais je préfère attendre avant de m'y mettre.
je craignais que ce soit un brin fragile mais heureusement l'Empereur à guidé mon choix sur du plâtre de moulage. Il est un peut long à sécher complètement mais une fois que c'est fait c'est du solide, c'est lourd c'est fiable


casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1319

demain j'entame le ponçage













EDIT DU 02/11/2012 (à 40 millénaires près)



Décidément notre Glorieux Empereur (Bénit soit-Il) me comble de ses bienfait.
Ce matin la capricieuse météo était suffisamment clémente pour me permettre de m'installer dehors pour enduire le saint casque de l'Empereur du précieux mastic fibre de verre de l'Empereur. Apres avoir adressé une prière à L'empereur pour ne pas me foirer minablement lors de cette opération, j'ai mélangé le précieux mastic de l'Empereur avec le puissant durcisseur de l'Empereur et j'en ai enduit copieusement l'extérieur de la sainte relique de l'Empereur, non sans me demander si j'ai été judicieux car ce précieux mastic de l'Empereur ne semble pas convenir aux desseins de l'Empereur car il semble difficile à poncer au vu de son apparence fibreuse.


casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1322



Au bout d'une demi heure, le précieux mastic de l'Empereur avait séché. J'ai donc enfilé un pratique masque anti-poussière de l'Empereur (Puisse Sa gloire être éternelle), farfouillé dans le bon vieux tiroir fourre-tout de l'établis de l'Empereur et j'en ai ressorti du papier de verre a gros grain qui m'a semblé conforme pour la suite des opérations de l'Empereur.
J'ai commencé à) poncer énergiquement le saint casque de l'Empereur tout en récitant les litanies sacrées à la grâce des caractéristique de résistance du précieux mastic de l'Empereur.

Puisse l'Empereur etre éternellement remercié de m'avoir fait choisir un mastic si dur a poncer à la main, puisque telle était Sa volonté.

Au bout d'une heure et demie, j'avais épuisé toute ma patience de l'Empereur. Je suis retourné dans l'établis de l'Empereur et j'en suis revenu avec une puissante ponceuse orbitale de l'Empereur ainsi qu'une longue rallonge électrique de l'Empereur.
Je bénis mille et mille fois l'Empereur qui a guidé mon choix de remplire la sainte relique de l'Empereur avec du solide plâtre de l'Empereur, grâce auquel le précieux casque de l'Empereur est si lourd que j'ai pu le poncer tout seul au moyen d'un puissant outil électrique de l'Empereur sans que le saint casque ne se ballade tout seul sur le plan de travail de l'Empereur.

Il est vrai que j'aurais été frustré de voir le saint casque inquisitorial de l'Empereur s'en aller tout seul traquer les vils ennemis de l'Empereur (maudits soient-ils) pendant que j'essayais vainement de le poncer

Une fois ceci terminé, j'en ai été quitte pour retourner le saint casque de l'Empereur et de recommencer l'opération sur la face inférieure du casque de l'Empereur

voici le résultat terminé



casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1323


J'ai ensuite sorti le couteux mastic de finition de l'Empereur (Puisse Sa lumière éternellement éclairer notre chemin) et je m'en suis servi pour reboucher les imperfections laissées par le précieux mastic fibre de verre de l'Empereur, et ceci plusieurs fois, en couches de plus en plus légères.

Avant de commencer la réalisation de ce papercraft de l'Empereur, je me suis renseigné sur l'utilisation des précieuses résines de l'Empereur aupres de l'adeptus mécanicus. Un techno-prêtre m'a alors dit la chose suivante: "Si tu passe l'enduit de finition correctement, c'est a peine si tu as besoin de le poncer une fois qu'il est sec" ..........
...
...
...
Puisse l'Empereur me pardonner mon incompétence qui Lui à fait perdre un temps précieux.


apres avoir renouvelé les séances masticage/ponçage plusieurs fois, je suis a peut près satisfait du rendu de l'avant du saint casque de l'Empereur. La face arrière est encore criblée d'imperfections flagrantes et le dessous à a peine été entamé



casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1324

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1325



et voilà le résultat actuellement, encore quelques défauts à corriger sur le lissage, un coup de la précieuse résine de l'Empereur pour rattraper les endroits poncés jusqu'au solide carton de l'Empereur, et je pourrai enfin attaquer la peinture.
je suis particulièrement satisfait des orbites et des pommettes du saint casque de l'Empereur, o^je pourrai facilement eliminer les derniers défauts et avoir un rendu parfaitement lisse


casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1326








en date du 03/11/2012 (à 40 millénaires près)



état d'avancement de la journée d'aujourd'hui: j'ai décidé de me faire une pause dans l'enchainement des étapes de l'Empereur (Gloire à Son auguste Personne) de masticage et de polissage en rajoutant les oreilles et un bloc arrière sur le saint casque de l'Empereur.
je les ai fait dans mes chutes de la bonne mousse de l'Empereur, autour de laquelle j'ai monté une armature en solide papier 220g de l'Empereur et en les collant avec de l'excellente colle polyuréthane de l'Empereur. J'ai maladroitement arraché une partie de la joue droite du saint casque de l'Empereur en voulant repositionner l'oreille juste apres l'avoir posée, preuve de l'efficacité de l'excellente colle polyuréthane de l'Empereur.


casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1329

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1330



J'ai ensuite refait un pep autour du nez du saint casque de l'Empereur (Grâce lui soit rendue), et refait tout le bas de la face avant de Sa précieuse relique qui avait tres mal supporté le poncage. j'en ai egalement profité pour sculpter le tuyau d'alimentation dans une ingénieuse pâte à modeler qui durcit à l'air libre



casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1331


Apres avoir posé tous ces pratiques pep de l'Empereur (Prions pour Sa gloire eternelle) sur les différentes parties du precieux casque de l'Empereur, j'ai repris ma séance de ponçage en récitant mes habituelles litanies sacrées pour prier l'Empereur de me donner la volonté de ne pas tester la solidité du saint casque de l'Empereur contre un solide mur de l'Empereur, en remplacant le précieux mastic de finition de l'Empereur par Son tres pratique platre, ou de l'ingénieuse pâte à modeler de l'Empereur. C'est alors que j'ai eu une idée géniale de l'Empereur : puisque je devais repasser de la précieuse résine de l'Empereur sur mes récents rajouts, pourquoi ne pas en remettre une couche sur l'ensemble du saint casque de l'Empereur.
Je rends une grâce eternelle à l'Empereur pour avoir guidé mon choix, car la précieuse résine de l'Empereur à rebouché les viles imperfections qui nuisent au résultat final de l'Empereur.
Je n'irai pas jusqu'à dire que le saint casque de l'Empereur est lisse comme miroir de l'Empereur mais presque.
Malheureusement la précieuse résine de l'Empereur à ramolli l'ingénieuse pâte à modeler qui constituait le tuyau d'aeration. Si elle n'a pas re-sèchée demain, il va me falloir envisager de l'arracher et de prier l'Empereur pour qu'il me guide vers un matériau de substitut, ce qui serait une nouvelle perte du précieux temps de l'Empereur m'obligeant à faire le travail 2 fois.


à ce stade, outre la jonction entre mes esthétiques rajouts de l'Empereur d'aujourd'hui et le reste du saint casque de l'Empereur, et peut etre le remplacement du défectueux tuyaux d'aérateur de l'Empereur, il ne me restera qu'un dernier ponçage au tres fin papier de verre de l'Empereur pour donner à Sa sainte relique un aspect encore plus proche de celui d'une boule de bowling de l'Empereur, je pourrai enfin attaquer la peinture.



casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1413


apres le look arc-en-ciel-courageux-façon-bioman de son 1er passage en resine, et son look destroy de sa phase de ponçage, voila le look béton-à-nu-bien-banlieusard









en date du 04/11/2012 (à 40 millénaires près)



Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la saint relique de l'Empereur (cantons Ses louanges pour des millénaires). Ce matin j'ai détruis le tuyau d'aération qui n'avats pas seché correctement pour en refaire un dans du solide plâtre cette fois.
Malheureusement le solide platre de l'Empereur ne se travaille pas aussi facilement que l'astucieuse pate à modeler de l'Empereur, aussi ais-je perdu de cet inestimable temps de l'Empereur à resculpter le solide plâtre humide au cure dent, et attendre qu'il soit sec pour le lisser et le sculpter à la dremel.... avant de recommencer pour corriger les défauts.
Neanmoins j'ai réussi à m'en sortir avec un résultat satisfaisant aux yeux de l'Empereur

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1414



J'ai ensuite occupé une bonne heure de l'Empereur (Gloire Lui soit éternelle) à fabriquer les défenses de la sainte relique de l'Empereur, avec des bidules récuperés dans le tiroir fourre-tout de l'Empereur. elles sont constituées de bouts de tube electrique de l'Empereur et d'embouts de ce qui semble etre du pneumatique. Le tout collés sur une petite plaquette de bois de l'Empereur, et collée dans le saint casque de l'Empereur au moyen du précieux mastique fibre de verre de l'Empereur. J'ai ensuite colmaté l'orifice avec du solide platre de l'Empereur

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1415



Une fois fait, j'ai commencé par passer la traditionnelle sous couche au moyen d'une bombe d'apprêt de peinture à carrosserie de l'Empereur (glorifions-le éternellement). J'espère finir le saint casque de l'Empereur demain ou mardi, tout dépendra du temps de sechage de la bonne peinture de l'Empereur. Mais Loué soit-Il, j'en ai finis avec ce ponçage.
ce soir je retourne mettre une seconde couche de la bonne peinture d'apprêt de l'Empereur, car plus ils y aura de penture, moins on verra les petites imperfections qui nuise à l'esthétique du travail de l'Empereur

La peinture d'apprêt de l'Emmpereur semble ne pas trop adhérer sur la précieuse résine de l'Empereur qui recouvre le saint casque de l'Empereur, mais j'attends de voir encore avant de me lamenter, peut etre la tenue de la bonne peinture de l'empereur sera-t-elle bien meilleur une fois seche.
j'ai fait cette sous-couche en gris parce que:
1) c'est tout ce qu'ils avaient dans le magasin de bricolage de l'Empereur quand j'y suis allé
2) je ne sais toujours pas de quelle couleur sera le casque de l'Empereur
3) des que la sous couche est sèche, je passerai un coup de couleur chrome, et les peintures métalliques recouvrent tellement que la sous couche en dessous ne sers à rien, sinon fixer les peintures.


casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1416






en date du 05/11/2012 (à 40 millénaires près)


Puisse l'Empereur ( Gloire eternelle à Sa grandeur) me pardonner, mais je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui.
J'ai repris les vils défauts trop visibles au mastic de retouche de l'Empereur, re-ponçé l'intégralité du masque de l'Empereur re re-passé une sous couche avec toujours la meme peinture d'apprêt de l'Empereur.


casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1419



Ensuite j'ai examiné la sainte relique de l'Empereur pour examinerr les défauts qui restait, et jugé que ceux-ci convenaient parfaitement aux desseins de l'Empereur. J'ai donc choisi de les laisser.
En effet, comme le précieux casque de l'Empereur est sencé avoir vécu 10 millénaires de guerre sur tous les champs de bataille de l'empereur , il est logique qu'il en porte des traces. Et les quelques défauts qui restent peuvent facilement passer pour des preuves d'ancienneté du saint casque de la puissante armure terminator de l'Empereur.
A cette fin j'ai meme rajouté une marque d'un vilain coup d'une épée tronçonneuse laissé par un vil ennemi de l'Empereur (maudit soit-il) le long de la joue gauche (visible sur la photo de l'Emepreur)
Donc j'ai passé une couche de la belle peinture couleur chrome de l'Empereur; puis une deuxième vingt minutes plus tard (apres le séchage de la première) et enfin j'ai passé une couche plus légère de belle peinture couleur aluminium pour aténuer un peut la brillance du saint casque de l'Empereur.
c'en est fini avec les peintures d'apprêt, et je préfère attendre demain pour commencer la peinture proprement parler car je n'aurai pas le temps de la finir ce soir, et je voudrais tout faire en une fois.
cela laissera au moins le temps aux peintures métalisées de secher complètement.
qui plus est, en retournant le saint casque de l'Empereur, je me suis rendu compte qu'une des orbites est à retravailler, car le précieux enduit de l'Empereur qui la recouvrait s'est écaillé, et celui là par contre c'est un vil défaut que je vais m'empresser de corriger.



casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1420






en date du 06/11/2012 (à 40 millénaires près)


Loué soit le très saint Empereur, j'arrive à la fin.
Après avoir corrigé les vils défauts qui nuisent à l'esthétique du saint casque de l'Empereur, j'ai enfin pu passer la sous-couche préparative à la mise en couleur.
Comme je voulais que le précieux casque de l'Empereur ait l'impression d'avoir écumé les champs de bataille de l'Empereur affin de défendre partout l'Honneur de l'Empereur et répandre la bonne parole de l'empereur, ainsi que Son juste couroux sur ceux qui ont pechés devant la face de l'Empereur, il fallait que le casque de l'Empereur porte des marques de combats, et donc des écaillages dans la peinture. Sinon pourquoi aurais-je perdu du précieux temps de l'Empereur à passer une sous-couche couleur chrome?
j'ai donc étalé du savoureux ketchup de l'Empereur du le saint casque de l'Empereur aux endroits où je voulais laisser le chrome apparent. Les peintures en bombe de l'Empereur étant a base d'huile ou d'hydrocarbure pour la plupart, la précieuse peinture de l'Empereur n'attacherait donc pas sur une savoureuse sauce à base d'eau telle que le ketchup. d'autant plus que la concistance semi liquide du délicieux ketchup de l'Empereur empechera la précieuse peinture de l'Empereur à se sécher en une croute solide.


casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1423



La grande question que je me posait devant la face de l'Empereur (Puisse Sa lumière eternellement eclairer notre chemin) était la suivante: de quelle couleur est l'armure d'un inquisiteur de l'Empereur? Mes diverses recherches dans les archives de l'Empereur et meme sur le riche réseau internet de l'Empereur ne me donne aucune indication. L'Ordo Inquisitorius, n'étant pas un glorieux chapitre space marine de l'Empereur, ne possède pas son propre shéma de couleur...

De plus, sur les quelques illustrations d'inquisiteurs de l'Empereur que j'ai pu trouver, aucun ne porte son casque de l'Empereur, alors que l'armure de chacun d'eux arbore une couleur différente.
Qu'a cela ne tienne, en loyal serviteur de l'empereur que je suis, je vais en créer un.
La première idée que l'empereur m'ai envoyé est que l'armure de son inquisiteur doit etre noir, seulement je ne voulais pas d'un casque de l'empereur grandeur réelle de cette couleur, de peur que ca ne lui aille pas. Donc hormis cette possibilité, je me suis dit que la logique voudrait que l'armure des inquisiteurs doivent être blanc os.
Je me suis donc décidé à repeindre le précieux casque de l'empereur en blanc os, rehaussé de blanc pur sur les arêtes et les reliefs, pour lui donner une couleur qui ne serait pas sans rappeler celle des cranes hérétiques. Et tant pis si mon casque de l'Empereur ressemble à celui d'un space marine de la deathwing, puisque je les trouve magnifique.

le choix de la sous-couche était donc évident: il la fallait blanche.



casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1424




Une fois cette sous-couche blanche sèche, j'ai remis du savoureux ketchup de l'empereur (Bénit Soit-Il) sur le saint casque de l'Empereur aux endroits où celle ci devait paraitre abimée jusqu'à la couche de peinture d'en dessous.
cette fois ci j'ai choisi de la faire non plus en blanc, puisque c'est la couleur de base du saint casque de l'Empereur, mais blanc ivoire, pour lui donner un aspect jauni.

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1424




il me reste encore une couche a faire, ensuite l'ensemble sera bon pour secher presque 24 heures.



casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1426



et voilà: demain dernière étape: passer un coup de brossage a sec blanc pur sur l'ensemble pour briser cette uniformité de couleur (et faire ressembler le casque de l'empereur à quelque chose) et un bon lavis (ou plusieurs, et de couleurs différentes) pour vieillir copieusement l'ensemble, et lui donner l'impression d'écumer les champs de bataille de l'empereur depuis presque 10 millénaires. et faire les derniers détails, comme la peinture du tuyau ou des défenses, ainsi que lui faire des yeux.








en date du 07/11/2012 (à 40 millénaires près)



Aujourd'hui j'ai une fois de plus assez peut avancé. Puisse notre glorieux Empereur pardonner ma lenteur.
Après avoir repassé une couche de peinture ivoire de l'Empereur pour effacer les vils défauts, j'ai enfin pu gratter l'intégralité du saint casque de l'Empereur pour y enlever toutes les bulles de ketchup de l'empereur. J'ai ensuite passé un coup d'éponge pour laver correctement la sainte relique avant de passer à la suite.


casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1428




j'ai ensuite masqué tous les écaillages de la peinture de l'Empereur avec du scotch de carrossier de l'Empereur pour ne pas les recouvrir de peinture lors de l'étape suivante.



casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1433



et j'ai poursuivi la mise en couleur en effectuant un brossage à sec blanc sur l'intégralité du casque de l'Empereur Gloire à son Auguste Personne), en insistant particulièrement sur les arêtes et sur les contours des grandes surfaces de la sainte relique de l'Empereur.
Ainsi le saint casque de la puissante armure de l'Empereur reprend les couleurs des os et squelettes. Seulement c'est exactement le meme shema de couleur que les armures de la deathwing, les troupes d'élites de l'Empereur du glorieux chapitre des vaillants dark angels. Qu'a cela ne tienne, j'adore leur look.




casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1431



Ensuite j'ai peint grossièrement en noir les défenses et le tuyau d'alimentation du saint casque de l'Empereur (bénit soit-Il). Je les poursuivrai plus en détail demain.


casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1434






en date du 08/11/2012 (à 40 millénaires près)




Suite à mon accident (Puisse notre glorieux Empereur pardonner ma maladresse) j'ai perdu plusieures heures à resiner, poncer et repeindre ce que j'avais déja fait. Eh oui, le saint casque dde l'Empereur est tombé, et sachant qu'il est fait presque entierement de platre, tout l'arrière a été pulvérisé, et des belles fissures sont remontées le long des joues jusqu'aux pommettes.
Bref j'ai refais les éclaircissements en blanc, puis j'ai posé les yeux avec de l'esthétique plastique rouge de l'empereur que j'ai découpé dans une bouteille de boisson gazeuse de l'Empereur, et auxquels j'ai donné une forme bombée en le chauffant avec un puissant décapeur thermique de l'Empereur.

j'ai ensuite avec de la peinture brune de l'Empereur tres diluée, assombris les creux et toutes les zones susceptibles de se salir.
j'ai reproduis la meme opération avec de la peinture noire.

ce n'est pas encore fini, mais je sature et, avec la permission de l'Empereur, je me fais une pause

tout à l'heure je finirai les assombrissements et je peindrai les défenses et le tuyau


casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1436



avec un rétro-eclairage pour mettre la transparence des yeux en valeur. j'envisage de placer un éclairage à l'intérieur du masque

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1437




en date du 09/11/2012 (à 40 millénaires près)


Gloire à notre Auguste Empereur (Bénit soit son Nom) j'ai enfin terminé la sainte relique de l'Empereur. J'ai fignolé un peut le lavis et polishé l'ensemble, ca ne se voit pas sur la photo, et j'ai rajouté le I d'or sur le front du saint casque de l'Empereur pour marquer l'appartenance de votre serviteur à la tres puissante inquisition de l'Empereur.
j'aurais voulu mettre également un sceau de pureté de l'Empereur mais impossible de lui trouver une place sans que ca ne fasse ridicule.


Il ne me reste plus qu'a fabriquer un socle (avec rétro eclairage, car moi aussi je trouve que ca claque avec les yeux qui brillent en rouge, voir photo ce dessus). Je vous posterai une photo des que ca sera fait.


il ne me reste plus qu'a contacter l'adeptus mechanicus de Mars pour les informé que le secret de la construction des armures terminator à été retrouvé, et je vous laisse, il y a des hérétiques a chasser et des démons à renvoyer (Maudits soient-ils, les uns comme les autres)

et n'oubliez pas: glorifiez l'Empereur car son sacrifice est de vivre comme le notre est de mourir


casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1438

ps désolé pour le style d'écriture, mais quitte à faire du warhammer 40.000 autant se taper le délire jusqu'au bout, alors profitez en pour remercier l'empereur que mon premier papercraft n'ait pas été un teletubbies


Dernière édition par kaelaa le Sam 16 Mar 2013 - 16:46, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Néo
Modérateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2010

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:31

Excellent!
boing
Il me semble avoir lu quelque part, que le port d'un masque de protection
était recommandé lors de l'utilisation de ces produits, même!
Que les spécialistes me reprennent si je me fourvoie...

à°)
Néo.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:38

oui, je sais que la manipulation des résines et mastics se fait dans un endroit aéré, et que le port d'un masque et de gants est fortement conseillé, car les vapeurs sont cancérigenes.
c'est la raison pour laquelle je ferai ca dehors, et donc que j'attends que la température soit favorable au sechage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:42

Absolument, masque a cartouche dans le cas de résine polyester/polyuréthane car c'est très toxique !!! attention !!!



Sinon, ton travail est magnifique, et j'adore ton texte, quel pied a lire !!! casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 4139527741casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 1685985038casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 2864414764
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:00

merci.
un peut d'humour n'a jamais fait de mal, et j'aime bien ne pas me prendre au sérieux.


j'ai utilisé un carton trop épais, et franchement ca se voit. C'est bien visible sur les photos, on vois le chevauchement des pieces. Je me dis que je corrigerai ca en gros lors du passage à la résine de l'extérieur du casque, et plus en détail lors du ponçage.

Il va de soit que si ca avait été une maquette je l'aurais imprimé sur un papier 160 ou 200 g/m².
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Patdemille
Membre VIP
Patdemille


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 84
Date d'inscription : 29/09/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:28

un mot :
"MORTEL !!!"
Revenir en haut Aller en bas
darki952
Membre VIP
darki952


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : sannois (val d'oise)
Date d'inscription : 01/05/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:21

VRAIMENT VRAIMENT BIEN TON CASQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^ casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 456978 casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 456978 casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 456978
Revenir en haut Aller en bas
maradona1971
Membre VIP
maradona1971


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/09/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:47

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 264234 casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 264234 casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 264234 casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 456978 casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 456978 casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 456978
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:12

AHAHAH super la description !!
Et ton casque est très bien fait pour l'instant =)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:00

La suite est postée, pour la consulter plus en détail (pour les courageux qui voudront lire mes conneries) ou tout simplement pour voir d'avantages de photos, merci de retourner sur le premier message de ce sujet


avancement actuel:

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1320


Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:35

Super boulot, et super récit !!!! j'adore tant ton travail que ta façon de commenter ton travail !!! casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 4139527741casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 3920238357casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 1685985038casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft 3399508442
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:42

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:02

La suite est postée, pour la consulter plus en détail (pour les courageux qui voudront lire mes conneries) ou tout simplement pour voir d'avantages de photos, merci de retourner sur le premier message de ce sujet


avancement actuel[/color]
casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Img_1326
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:46

Ahhh le sacro-saint mastiquage !!! ce que je hais le plus !!! mais tu t'en sors bien, patience et longueur de temps font plus que ... et gna gna gna !!! pri1 pri1 pri1 22* 22*
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:29

oui c'est long, fastidieux et on n'en voit pas la fin:

tu ponce donc faut rajouter du mastic, tu rajoute du mastic donc il faut poncer,...... etc.....


en tous cas merci de venir t'intéresser à mon travail, ca fait plaisir de voir que je mets tout ca en ligne pour quelqu'un pri1
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Patdemille
Membre VIP
Patdemille


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 84
Date d'inscription : 29/09/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:33

Yesssss ça prend de plus en plus forme !!!!!
Ahhhhh Mastic demain je commence ..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 23:03

bon courage pour le mastic demain,

maintenant que je sais ce que c'est, je compatis...
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Néo
Modérateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2010

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 23:18

Moi aussi, je suis ta prose et tes efforts, par le Saint Empereur...!
Et je compatis, que notre Empereur Béni te préserve de tous les sorts
maléfiques des nécromanciens morts ou vifs...!

Et il pèse combien, ton casque, maintenant..!!?

à°)
Néo.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 23:37

dur a dire, a vue de nez comme ça je dirais approximativement le poids d'un casque de moto.

seulement son poids est variable, parce que au quand je travaille le casque, comme je ne le ménage pas du tout, la couche de plâtre a tendance a s'effriter là ou elle est fine. et par précaution je comble les trous au fur et a mesure.

renforcer l'intérieur d'un pep avec du plâtre c'est bien, ça a ses avantages, mais y'a aussi des inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:13

c'est quand meme balese le mastique X) !!!!
remarque sa donne un effet destroy comme sa 33
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:25

oui c'est vrai que ça fait destroy.....

l'ennui c'est que autant je voudrais qu'il paraisse vieux, autant je ne veux pas qu'il ait un aspect cabossé.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Patdemille
Membre VIP
Patdemille


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 84
Date d'inscription : 29/09/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:34

kaelaa a écrit:
dur a dire, a vue de nez comme ça je dirais approximativement le poids d'un casque de moto.

seulement son poids est variable, parce que au quand je travaille le casque, comme je ne le ménage pas du tout, la couche de plâtre a tendance a s'effriter là ou elle est fine. et par précaution je comble les trous au fur et a mesure.

renforcer l'intérieur d'un pep avec du plâtre c'est bien, ça a ses avantages, mais y'a aussi des inconvénients...

Tu as mis du plâtre ? Pourquoi ça ? Il n était pas assez dur pour mettre le mastic direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:50

j'aurais pu, il m'aurait suffi de mettre encore de la fibre de verre a l'interieur, mais apres avoir fait des travaux chez moi, il me reste encore du plâtre que je n'ai pas utilisé; et ensuite au vu du prix du kg de platre avec le prix du kg de résine avec sa fibre de verre, je me suis dit que pour un modele de présentation, autant faire à l'économique.

bien sûr si j'avais fait le casque pour le porter, je l'aurait consolidé à la fibre de verre.


conclusion: le platre c'est pratique, ca seche vite, ca ne dégage pas de vapeurs toxiques (ce qui n'est pas négligeable comme avantage) par contre il a une facheuse tendance à humidifier le pep, qui de désaagrege lorsqu'on ponce la resine qui est dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:38

J'adore ton modèle, j'ai hate de voir la suite du mastic =) Bon courage mok2
Revenir en haut Aller en bas
Patdemille
Membre VIP
Patdemille


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 84
Date d'inscription : 29/09/2012

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:32

kaelaa a écrit:

conclusion: le platre c'est pratique, ca seche vite, ca ne dégage pas de vapeurs toxiques (ce qui n'est pas négligeable comme avantage) par contre il a une facheuse tendance à humidifier le pep, qui de désaagrege lorsqu'on ponce la resine qui est dessus

C'est pas faux .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Empty
MessageSujet: Re: casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft   casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

casque inquisitorial de terminator (warhammer 40,000) - mon 1er papercraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Warhammer 40K: Casque Space Marine Terminator
» Casque Warhammer
» 1er papercraft casque iron man
» Mon premier papercraft ( casque d'iron man )
» Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Galerie :: Vos papercrafts terminés-