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transfopaper59
Nombre de messages : 723 Age : 49 Localisation : lille Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: utilisation de blender Lun 8 Oct 2012 - 20:12 | |
| pour tous ceux qui connaissent ou pas blender voici un site avec plein de tuto sur l'utilisation de blender les commande les deplacement etc... voici le lien > ici |
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Lara Craft
Nombre de messages : 7668 Age : 49 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: utilisation de blender Mar 9 Oct 2012 - 5:24 | |
| pour ton partage |
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Nonos
Nombre de messages : 2571 Age : 29 Localisation : Bezons Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: utilisation de blender Mar 9 Oct 2012 - 17:07 | |
| Merci c'est bien pratique pour les débutant comme moi =) |
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transfopaper59
Nombre de messages : 723 Age : 49 Localisation : lille Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: utilisation de blender Mar 9 Oct 2012 - 18:08 | |
| Nonos si tu veux plus de tuto ya aussi le site du zero section blender |
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maradona1971
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: utilisation de blender Mer 10 Oct 2012 - 15:22 | |
| merci c est cool |
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Nonos
Nombre de messages : 2571 Age : 29 Localisation : Bezons Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: utilisation de blender Mer 10 Oct 2012 - 18:35 | |
| Oui j'avais vu sur ce site =)
Mais en fait avec Blender si j'ai bien compris il faut modéliser son modèle de A à Z non? On ne peut pas partir déja d'un modèle 3d ou quoi.. ? |
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transfopaper59
Nombre de messages : 723 Age : 49 Localisation : lille Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: utilisation de blender Jeu 11 Oct 2012 - 20:45 | |
| si tu pe importer des modeles du style 3ds obj et quelque autre je ne sais plus les modele que tu pe importer qui a ,par contre tu ne pe pas importer directement des model de sketchup ou encore de 3d max. il existe des model deja crée sur blender j'ai pas verifier faut juste taper model 3d blender, apres faut chercher un pe |
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Nonos
Nombre de messages : 2571 Age : 29 Localisation : Bezons Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: utilisation de blender Sam 13 Oct 2012 - 15:00 | |
| Ok merci je vais voir ça =) |
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pierre23
Nombre de messages : 696 Age : 45 Localisation : argeles gazost Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: utilisation de blender Ven 17 Jan 2014 - 20:29 | |
| j'ai un souci avec Blender: je travaille sur la conception du casque de poseidon (st seiya) a partir des fichiers 3D extaits du dernier jeu. j'ai fait un peu de ménage (remove doubles) mais quand j'ouvre l'OBJ avec pepakura designer, il y a aussi les faces interieures avec textures donc toutes les faces en double (interieur et exterieur). Comment faire pour supprimer les faces interieures? |
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transfopaper59
Nombre de messages : 723 Age : 49 Localisation : lille Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: utilisation de blender Sam 18 Jan 2014 - 20:20 | |
| a mon avis tu dois revoir le model sous blender et passer en mode transparence et supprimer ces faces interrieure si tu ni arrive pas envoi une capture d'écran |
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pierre23
Nombre de messages : 696 Age : 45 Localisation : argeles gazost Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: utilisation de blender Sam 18 Jan 2014 - 22:03 | |
| j'ai trouvé y a 10minutes!!! en fait, c'était pas les faces interieures, il y avait 2 objets identiques superposés!! merci quand meme ;) |
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toriko
Nombre de messages : 270 Age : 46 Localisation : villemoyenne Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: utilisation de blender Dim 19 Jan 2014 - 9:37 | |
| merci du partage Pour une fois qu'il y a un logiciel gratuit a dispo !!!
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pierre23
Nombre de messages : 696 Age : 45 Localisation : argeles gazost Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: utilisation de blender Jeu 17 Avr 2014 - 16:01 | |
| petite question: je suis en train de simplifier un modele 3D. Pour un gain de temps, vu que le modele est symétrique, j'ai supprimé tout un coté, pour n'avoir a travailler qu'un coté. Y a t'il une fonction pour faire une image miroir et donc recupérer un modele complet? |
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Laul
Nombre de messages : 2600 Age : 50 Localisation : Lille, 59 Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: utilisation de blender Jeu 17 Avr 2014 - 17:47 | |
| Oui, il faut appliquer un modificateur à ton ou chacun de tes objets si tu en as plusieurs Tu sélectionnes un objet, tu vas dans l'onglet "modifier" (icone de clé plate) et tu vas dans "add modifier" et tu choisis 'mirror" Et là tu choisis l'axe de symétrie, et éventuellement un objet qui servir d'axe de symétrie. Pour les autres options, voir la doc. Le centre de ton objet a aussi son importance dans le résultat obtenu. essaies de le déplacer, tu verras. |
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pierre23
Nombre de messages : 696 Age : 45 Localisation : argeles gazost Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: utilisation de blender Jeu 17 Avr 2014 - 20:13 | |
| j'essayerai ca ce WE Merci !!!!!!!!!!
edit: j'ai fait mon image miroir mais j'ai un autre souci........
Quand j'exporte mon *.obj, j'essais de l'ouvrir avec Pepakura designer et ca me marque :"3910 vertice, 4464 faces and 2 objects were deleted for data normalization" puis "failed ton open a file"
.......... du coup fichier vide........ que dois je faire??
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| Sujet: Re: utilisation de blender | |
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