Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 percer resine+fibre de verre+mastic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
foxplisken
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/09/2012

percer resine+fibre de verre+mastic Empty
MessageSujet: percer resine+fibre de verre+mastic   percer resine+fibre de verre+mastic Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 6:04

Bonjour a tous.
je me pose une question. n'ayant pas vraiment trouvé de réponse sur google ou avec la fonction recherche, je vous demande donc d'éclairer ma lanterne.
je suis en train de faire une armure taille réelle d'iron man. je suis encore au stade papier mais je me demandais, pour mettre des rivets plus tard, une pièce résinée/fibrée/mastiquée se perce t-elle bien? elle ne se fissure pas?
Si qq l'a déjà fait merci d'avance pour la réponse.
c'est mieux de percer avant la peinture je pense, non?
et si qq a d'autres idées que les rivets ou une technique pour faire tenir les pièces entre elles je suis preneur (j'avais pensé fixer (coller?) bras, mains et jambes sur des gants, t-shirt manches longues et pantalon fin et a voir pour le reste)

merci à tous pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
darki952
Membre VIP
darki952


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : sannois (val d'oise)
Date d'inscription : 01/05/2012

percer resine+fibre de verre+mastic Empty
MessageSujet: Re: percer resine+fibre de verre+mastic   percer resine+fibre de verre+mastic Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 7:29

pour fixer les pièces entre elle voila une vidéo qui avais déjà été mise sur le fofo mais je sais plus ou mdr

https://www.youtube.com/watch?v=zK4w1xdVeBI&feature=g-like
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

percer resine+fibre de verre+mastic Empty
MessageSujet: Re: percer resine+fibre de verre+mastic   percer resine+fibre de verre+mastic Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:24

Pour avoir percé pas mal de trous sur mon armure Aliens colonial marine, je peux te dire que ça se perce très bien, il faut y aller doucement sans trop appuyer sur la perceuse et tu verras, c'est un jeu d'enfant ;)
Revenir en haut Aller en bas
foxplisken
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/09/2012

percer resine+fibre de verre+mastic Empty
MessageSujet: Re: percer resine+fibre de verre+mastic   percer resine+fibre de verre+mastic Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:45

ok merci bien pour ces précisions.
je je posterais des photos de tout ca
Revenir en haut Aller en bas
foxplisken
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/09/2012

percer resine+fibre de verre+mastic Empty
MessageSujet: Re: percer resine+fibre de verre+mastic   percer resine+fibre de verre+mastic Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:59

Autre question. (désolé je débute). une pièce résinée fibrée et mastiquée est-elle solide au point de supporter le poids d'un homme? car dans mon armure ironman, le fichier que j'utilise pour les pieds est celui de robo. et le talon est une partie "creuse" refermée sur elle même qui viens se placer sous une sorte de chausson. le poids au niveau du talon repose donc, si on enleve papier resine etc..., sur de l'air
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

percer resine+fibre de verre+mastic Empty
MessageSujet: Re: percer resine+fibre de verre+mastic   percer resine+fibre de verre+mastic Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:08

C'est une question que je me suis déjà posée, je pense que non ... le jour ou je ferai une armure, je découperai la "semelle" afin que ça soit la chaussure qui pose par terre, en plus c'est plus discret pour marcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
foxplisken
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/09/2012

percer resine+fibre de verre+mastic Empty
MessageSujet: Re: percer resine+fibre de verre+mastic   percer resine+fibre de verre+mastic Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:25

ok. j'avais la meme idée que toi.je suis en train de voir pour modifier tout ca
Revenir en haut Aller en bas
foxplisken
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/09/2012

percer resine+fibre de verre+mastic Empty
MessageSujet: Re: percer resine+fibre de verre+mastic   percer resine+fibre de verre+mastic Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:30

ou alors je trouve un moyen de remplir le vide...
Revenir en haut Aller en bas
foxplisken
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/09/2012

percer resine+fibre de verre+mastic Empty
MessageSujet: Re: percer resine+fibre de verre+mastic   percer resine+fibre de verre+mastic Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 2:44

si je rempli le vide de resine bien compacte, ca devrait marcher non?
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

percer resine+fibre de verre+mastic Empty
MessageSujet: Re: percer resine+fibre de verre+mastic   percer resine+fibre de verre+mastic Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:35

Heu ... oui, mais as-tu déjà essayé de marcher avec une semelle fixe ? c'est pas évident du tout ... je sais pas si c'est la meilleure solution ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
foxplisken
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/09/2012

percer resine+fibre de verre+mastic Empty
MessageSujet: Re: percer resine+fibre de verre+mastic   percer resine+fibre de verre+mastic Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:44

pas faut.je vais découper le fond pour transformer ca en sur-chaussure.plus pratique, et surtout plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
foxplisken
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/09/2012

percer resine+fibre de verre+mastic Empty
MessageSujet: Re: percer resine+fibre de verre+mastic   percer resine+fibre de verre+mastic Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:45

a moins que je trouve une facon de l'articuler mais ca risque d'etre qd meme galere pour marcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



percer resine+fibre de verre+mastic Empty
MessageSujet: Re: percer resine+fibre de verre+mastic   percer resine+fibre de verre+mastic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

percer resine+fibre de verre+mastic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-