Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rzkruspe
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2010

Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Empty
MessageSujet: Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire)   Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:02

:avosordres: Bonjour !

Comme le laisse prédire le titre du topic, j'aimerais avoir un peu d'aide pour acheter une scie rotative type Dremel.
J'aimerais savoir si quelqu'un a des astuces pour en trouver pas cher, dans quels magasins, quels sites etc.

J'ai déjà trouvé quelques propositions aguicheuses sur eBay : ici ; et

Mais est-ce que vous avez des contre-indications par rapport à certaines marques ?
Revenir en haut Aller en bas
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Empty
MessageSujet: Re: Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire)   Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:18

Il est vrai que payer un matériel moins est attirant mais
il ne faut pas croire que payer moins chère est la bonne solution
car il y a plusieurs marque qui on fait leurs preuve en termes
de qualités et de fiabilité. Pour ce qui est des liens, Pour le
premier j'ai acheté la même au début et elle ma servi mais pas
plus d'un an et depuis j'ai acheté 2 perceuse un PROXXON et une
dremel et sa fait 4 ans et elle ne bouge pas, après il faut tomber
sur les bon article sans défaut, tout en est la. Après chacun fait
comme il veut :D
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Empty
MessageSujet: Re: Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire)   Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:20

Moi je n'ai pas de "vrai" Dremel, je possède un modèle du style de ceux que tu as postés ... j'en suis a ma seconde, ça marche très bien, mais il faut savoir qu'il faut faire des pauses régulièrement car ça chauffe pas mal, j'ai grillé la première en instant trop longtemps, mais quand je dis longtemps je ne pouvais plus la tenir tellement je l'ai fait chauffer :oops:

En fait c'est pas le moteur qui a grillé, c'est le système d'engrenage qui vibre a tout va a présent... mais pour le prix, tu peux déjà en faire pas mal avec ce genre d'outils !
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Empty
MessageSujet: Re: Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire)   Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:31

tu n'as pas de magasin type "brico depot" ? j'ai payé 9,99€ pour un dremel
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Empty
MessageSujet: Re: Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire)   Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:33

Très vaste sujet, et pas de réponse précise.
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais... tu utilises le terme scie rotative au lieu de mini perceuse, donc j'en déduis que tu veux l'utiliser avec un disque à tronçonner ou denté...?
Le point le plus important dans ce cas est le couple, et non la vitesse. Donc ça dépend plus de l'alim que de la perceuse. Il faut qu'elle soit stabilisée en ampérage.
J'utilise occasionnellement ce genre de modèle de base (sans la mallette d'accessoires dont les 3/4 ne serviront jamais) depuis 10 ou 15 ans sans problèmes; couplée à une alimentation stabilisée de labo.
Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Artesa10

Après si tu comptes l'utiliser très régulièrement, mieux vaut mettre le prix.
Puis si tu souhaites utiliser des accessoires comme un support de perçage, une adaptation en défonceuse ou autre, faut regarder dans les marques les accessoires existants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
rzkruspe
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2010

Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Empty
MessageSujet: Re: Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire)   Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:58

Oh la ! J'ai pas l'intention de construire un immeuble avec hein !! lol

Je m'en servirai pour finir mon armure Halo (cf mon profil), càd pour poncer le mastic, faire des rainures de décor, probablement des gravures sur plaque en metal (type plaque militaire) et découper des parties résinées superflues.

Laul, je n'ai pas d'AS.
Juke, si, j'ai un Weldom, Leroy Merlin, Brico Depot, et quelques autres enseignes, mais le moins cher que j'ai trouvé marque Dremel c'était 35€, sans rien avec.
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Empty
MessageSujet: Re: Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire)   Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:58

Un vrai Dremel seul a 35 euros ??? fooooooonnnce !!!!! les accessoires ne coutent vraiment pas cher ensuite !!!
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Empty
MessageSujet: Re: Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire)   Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:11


35€ . c’était le petit stylet de gravure ça ... en temps normal ça coûte largement plus ..

Dans tous les cas faut pas trop lésiner sur le matos, perso j'ai une dremel multi depuis plus de 15ans et elle marche nickel.

je m' suis racheté une deuxième (à batterie) récemment mais c'est pour compléter la première et non la remplacer ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
rzkruspe
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2010

Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Empty
MessageSujet: Re: Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire)   Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:36

Ah c'est une bonne affaire ? Vraiment ?

Non parce que y'a de grandes chances qu'elle ne me serve QUE pour l'armure Halo. Enfin pour les 4 prochaines années en tout cas, peut-etre que dans 10 ans je me referais un cosplay, sait on jamais !

Bon je vais y retourner alors, merci pour les conseils Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) 43834
Revenir en haut Aller en bas
thyrrus
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/07/2012

Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Empty
MessageSujet: Re: Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire)   Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:42

Pareil que les autres je dirais ca dépend de l'utilisation que tu en as ^^
Moi j'ai une Dremel, je sait plus si c celle que j'ai achetée ou une de celles de mon pere :p (et oui il en a plusieurs :p)
Après je dirais vaut mieux te payer une vraie Dremel plutôt que d'autres a bas prix (je crois que Maxi-Craft c pas trop mal non plus) comme ça tu sera spas emmerdé.
Je crois le premier prix pour une Dremel avec un minimum (genre 10 pièces) d'accessoires c'est dans les 70€.
A toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
rzkruspe
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2010

Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Empty
MessageSujet: Re: Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire)   Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:00

Alors isamu doit avoir raison, ça devait juste être la graveuse.

Je vais probablement en prendre une non Dremel sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Empty
MessageSujet: Re: Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire)   Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:22

Inversement, j'ai eu un Dremel à batterie et il a lâché au bout d'à peine 1 an 1/2, sans usage intensif pourtant... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Contenu sponsorisé



Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Empty
MessageSujet: Re: Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire)   Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour l'achat d'une Dremel (ou similaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-