Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 A quoi sert les produits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragonkev
Membre validé
dragonkev


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : cran-gevrier
Date d'inscription : 23/08/2012

A quoi sert les produits ? Empty
MessageSujet: A quoi sert les produits ?   A quoi sert les produits ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 7:15

Bonjour a tous :D


Alors voila je voudrai savoir a quoi sert du mastic et quand faut il le poser ?

Après avoir poser la résine et la fibre de verre je peut poser quoi comme matière dessu un enduit ?

Car enfaite j'ai vue sur internet des gens qui m'était du mastic et de l'enduit sur leurs créations enfin je pense, " je c'est pas vraiment si c'est bien de l'enduit ^^ "

Et le mastic moi je m'en sert pour ma douche lol! je suis pas très bricoleur mais sa passe, alors sur genre une de mes création je vois pas trop comment en faire un truc tout lisse au nomment de l'étaler.

Désoler si ce sujet a déjà été mis sur le forum, et j’espère avoir été clair sur ma demande :oops:



Voici une petite image d'une des pièces que je veux fabriqué :




[img]A quoi sert les produits ? Ironma11[/img]



Donc après avoir découper et coller je pose ma résine et ma fibre de verre. Apres je peut y mètre quoi dessu ?

Comment avoir ce résulta ?




[img]A quoi sert les produits ? Pict0110[/img]


Et pour finir je voudrai que cela ressemble a un beau casque bien lisse lol!

A quoi sert les produits ? Pict0111


A quoi sert les produits ? 43834 tout le monde j’espère pas trop en demandé pour un petit nouveau sur ce forum, et ce que je souhaite aussi c'est que mes questions puisse servir à d'autre débutent comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

A quoi sert les produits ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les produits ?   A quoi sert les produits ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 7:45

effectivement cette question a été posée mainte et mainte fois donc j'en conclue que tu n'as pas lu les autres rubrique ou effectuer une recherche avec la fonction recherche tout ça n'est pas bien du tout , donc gare a la prochaine fois

tu fais ton montage du casque ensuite tu passe une couche de résine intérieure extérieur puis tu pose ta fibre de verre uniquement a l’intérieur et une autre couche de résine pour que la fibre soit bien étaler , ensuite tu pose du mastic de carrosserie de finition avec l'aide d'une raclette de cuisine très souple sur l’extérieur de ton casque

voila ce que je sais d'autre viendront combler ce que je n'ai pas dit
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
dragonkev
Membre validé
dragonkev


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : cran-gevrier
Date d'inscription : 23/08/2012

A quoi sert les produits ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les produits ?   A quoi sert les produits ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 8:03

D'accord merci, désoler j'ai peut être pas chercher au bon endroit sur le forum je pense scratch

Et j'ai hâte d'avoir les conseil et technique des autre personne avec leurs avis et leurs expérience :shock: , je trouve sa très enrichissant le papercraft.
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

A quoi sert les produits ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les produits ?   A quoi sert les produits ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:12

je pense qu'un post plus généraliste serait nécessaire car au vu de tes questions je vois surtout une incompréhension complète sur les matériaux et leur usage.

je vais plancher dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
dragonkev
Membre validé
dragonkev


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : cran-gevrier
Date d'inscription : 23/08/2012

A quoi sert les produits ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les produits ?   A quoi sert les produits ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:38

Merci lol c'est cool de voir un forum avec des gens solidaire entre eux. Et oui je cherche qu'elle genre de produits utilisé avec les techniques pour bien les appliqués, je cherche pas a faire du travail de professionnel, mais je suis assez exigent sur ce que je veux et avoir un bon résulta pour être fier de moi. Et je ne trouve toujours pas les fichiers pdo metroide, je commence a croire qu'il y en a pas sur internet scratch ou alors j'ai pas encore trouvé
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

A quoi sert les produits ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les produits ?   A quoi sert les produits ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:23

pour les technique il existe déjà pas mal de tuto sur ce forum ou sur le net ...
Je voulais surtout dire faire un "dico" pour expliquer ce que sont ces matériaux etc... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

A quoi sert les produits ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les produits ?   A quoi sert les produits ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:22

Tu as raison Isamu, il est vrai que nous on se comprend, mais quand on débute, c'est pas évident, il y a encore des termes que parfois je ne connais pas non plus, ou des matériaux qui me sont inconnus.

Quand j'ai fait mon tuto sur la résine t fibre de verre, j'ai essayé de le faire simplement, pour que chaque débutant se sente confiant lors de son premier essai, mais je n'ai pas fait de glossaire.

Comme tu le dis, a plancher, donc !! :D

En tous les cas, pour obtenir un casque parfaitement lisse et beau comme une carrosserie de voiture, il faut de l'huile de coude et de la patience !!! si déjà tu as ça, tu as le plus important des matériaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

A quoi sert les produits ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les produits ?   A quoi sert les produits ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:31

tiens voila ce que moi j'ai réussi à faire :

A quoi sert les produits ? 149776_10150829950312074_1792972757_n

Pour cela je n'ai pas utilisé de produits miracle etc.. juste des matériaux de base et de l'huile de coude ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
dragonkev
Membre validé
dragonkev


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : cran-gevrier
Date d'inscription : 23/08/2012

A quoi sert les produits ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les produits ?   A quoi sert les produits ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:50

Ah oue il est propre ton casque, vraiment beau travail enfin pour un débutent comme moi il en jette ton casque lol! .

Et si je me débrouille bien je voudrai plus tard faire du moulage pour en produire plusieurs pour après testé de faire une ouverture sur le devant du casque avoir les yeux lumineux le faire en plusieurs couleurs aussi pourquoi pas.

Pour le moment j'ai rien commencer a vrai dire j'ai même pas d'encre dans mon imprimante ! Mais je prend bien mon temps pour avoir le plus d'information possible pour avoir un bon résulta. Enfin du moin un résulta qui va me satisfaire déjà .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A quoi sert les produits ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les produits ?   A quoi sert les produits ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi sert les produits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-