Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toutes mes questions :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chipe
Membre VIP
avatar


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/10/2009

Toutes mes questions :S Empty
MessageSujet: Toutes mes questions :S   Toutes mes questions :S Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:42

Bonjour :),

je ne sais pas si c'est au bon endroit :S merci à lara pour le site avec les modèles :D et j'aimerai savoir si vous aviez un site avec toutes les explications du début à la fin svp :S sauf si quelqu'un veut bien m'expliquer de A à Z :pale: :pale:

Merci d'avance

Chipe
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Toutes mes questions :S Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes questions :S   Toutes mes questions :S Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:52

Hello

ben en général,soit les explications sont fournies avec (genre le terminator avec explications en japonais,donc a la "debrouille toi !!!"),soit tu as le truc en fichier.pdo,donc pepakura ou tu as une modélisation 3D de ton papercraft et ou tu clique sur chaque pièce pour savoir avec laquelle elle correspond...des sites de tutos,on n'en connais pas,après il faut faire des recherches sur d'autres forums ou blogs,ou d'autres ont déjà monté le modèle avant nous et y mettent des explications...le cas du terminator,ou j'en profite pour remercier notre ami Uruguayen ELSOCRAFT,en effet son blog nous est d'un grand secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
chipe
Membre VIP
avatar


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/10/2009

Toutes mes questions :S Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes questions :S   Toutes mes questions :S Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:00

erf c'est énormément compliqué en fait :pale: Chez pas comment je vais faire :S
Comment on fait pour savoir comment on les assemble?
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Toutes mes questions :S Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes questions :S   Toutes mes questions :S Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:27

Comme l'a dit Rico il n'y a pas vraiment de tuto général pour faire du papercraft. C'est soit y a les explications avec le modèle que tu as téléchargé, soit il y a le fichier .pdo (qui suffi la plupart du temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Toutes mes questions :S Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes questions :S   Toutes mes questions :S Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 7:27

bon pour les explications de A a Z voila : tu te trouve un modèle que t'as vraiment envie de faire , tu le télécharge ensuite tu l'imprime sur du papier photo ou papier canson au choix selon tes préférences ensuite tu découpe tes pièces ça sera indiqué sur ta planche tu auras des petites languettes a plier et ensuite tu mets de la colle sur tes languettes pour pouvoir assembler c'est aussi simple que ça , et comme t'on dit mes autres collègues pour les instructions soit tu les a avec ton modèle en fichier PDO soit tu sera obligé de faire des recherches avec notre ami google comme moi j ai fais pour mon terminator .

voila j'espère t'avoir aidée un max , sinon tu peux aussi fouiller le forum y'en a quelques un qui ont posté leur méthode et des rubriques aussi comme truc et astuces ou encore aide aux débutants
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
chipe
Membre VIP
avatar


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/10/2009

Toutes mes questions :S Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes questions :S   Toutes mes questions :S Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:06

wow là c'était vraiment de super bonnes explications bien complètes lol :D :D merci :oops: je vais essayer :D merci encore :)
et au fait, ils servent à quoi exactement les logiciels pepakura et metasequoia?
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Toutes mes questions :S Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes questions :S   Toutes mes questions :S Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:10

pepakura te sert a ouvrir les fichiers PDO , donc obligé de l'avoir :D
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
chipe
Membre VIP
avatar


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/10/2009

Toutes mes questions :S Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes questions :S   Toutes mes questions :S Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:38

quand on enregistre une image comment on fait pour la mettre en .pdo? :S car en fait quand j'enregistre l'image bah elle se met en .jpg xD
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Toutes mes questions :S Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes questions :S   Toutes mes questions :S Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:56

pepakura prend des maquettes en 3d pour en faire un papercraft que tu vas ensuite mettre en image et métasequoia lui sers à réaliser ta maquette en 3d mais surtout à réduire le nombre de pièces à monter.

pour le faire il faut un bon niveau donc pour le moment tu en télécharge un et tu l'assemble avec l'aide de 4 photos de différents angles que tu auras imprimer pour t'aider à identifier tes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
chipe
Membre VIP
avatar


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/10/2009

Toutes mes questions :S Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes questions :S   Toutes mes questions :S Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:18

j'ai pas compris dsl :pale:
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Toutes mes questions :S Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes questions :S   Toutes mes questions :S Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:20

meta te sers à créer ton image en 3d
pepakura transforme ton 3d sur du papier

trop compliqué pour toi il faut un grand niveau en informatique.

donc fait ton choix, trouve quelques image de ce papercraft qui te servira de modèle et tu l'assemble!
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé



Toutes mes questions :S Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes questions :S   Toutes mes questions :S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toutes mes questions :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Discussion Générale :: Discussion générale-