Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Casque de Stormtrooper du Québécois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mrwhoppers
Membre validé
mrwhoppers


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/02/2012

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:34

Bonjour, voici quelques photos de ma première semaine de travail.

Cette photo représente ma première et deuxième journée. C'est en fait le support pour le casque. Ça m'a permis d'expérimenter le collage et le pliage avant de commencer le casque.
Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0011


Pour ceux qui auront remarqué, j'ai pris un stylo pour passer sur les pointillés, c'est très facile de plier le carton avec cette technique. J'ai trouvé ce truc sur votre site. Au moment qu'il n'y aura plus de rouge sur mes pliures, mon stylo sera vide !!!
Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0013

On voit bien de côté le potentiel du projet.
Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:35

c'est un très bon début continue comme ça , par contre si toute fois dans tes pièces il y a beaucoup de trait de pliage , je te conseille de prendre que la pliure principale celle qui te sert a rejoindre l'autre pièce , car dans ces projets il y a beaucoup de plis inutiles donc pas besoin de les faire ce qui rends ton casque plus joli et en plus moins de travail en résine et mastic du fait que c'est déjà un peu lisse
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:00

Même remarque, dans ton cas, sur le haut du casque, même le pli des pattes de collages sont inutiles, ça se met en forme tout seul au final si tu es assez précis dans ton collage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:19

Ben tu est bien parti !!! bravo ! il me tente bien aussi celui-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
mrwhoppers
Membre validé
mrwhoppers


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/02/2012

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:20

Merci de me partager votre expérience, je suis content de vous poster mes premières photos, vos commentaires vont m'aider pour la suite de mon projet. Petit détail sur mon casque, il n'y a pas d'onglet sur le pdf que j'ai trouvé. Je dois donc dessiner mes onglets avant de découper mes pièces. Je devrais avancer mon casque un peu plus en fin de semaine.

Si ça va bien, je vais probablement fabriquer le casque de Iron Man. Peut-être aussi faire l'équipement de mon stormtrooper.

Bref, je suis content de faire partie de votre forum, les cousins!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:41

C'est nous qui sommes ravis d'avoir des membres jusqu'au Québec !!! J'adore ce pays !!!

"Je me souviens" :D
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:25

nous avons une amie qui a fait son costume complet du storm trooper et ça rends super bien , en tout cas je t'encourage vivement a continuer car tu t'en sort vraiment très bien , hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
mrwhoppers
Membre validé
mrwhoppers


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/02/2012

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 1:16

Bonne semaine à tous, je vous envoie les photos que j'ai prises la semaine dernière. Je vais vous en montrer d'autres cette semaine, car j'ai beaucoup avancé en fin de semaine.

Les photos de la semaine dernière sont un peu de la triche, j'ai mis du ruban adhésif pour coller certaines pièces, histoire d'avoir le plaisir d'imaginer le produit fini.

J'ai écouté vos commentaires et j'ai moins plié pour laisser le carton prendre des courbes plus naturelles.

P.S. Certains onglets, ont été collés dans les jours suivants...

De côté, on commence à reconnaître le Stormtrooper
Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0017

De derrière, on voit les courbures du bas du casque.
Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0018

Je ne sais pas comment nommer la pièce en bas à droite, mais ce n'est pas évident à plier et à coller. Le deuxième a été plus facile à réaliser.
Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0019

Sur cette photo, la joue tient toute seule sans colle :D
Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0020

Cette photo est ma favorite, elle a du style ;)
Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0021

Pour terminer, j'ai appris que : quand les onglets ne correspondent pas et qu'il y a quelque chose qui cloche, c'est que je plie à l'envers lol!

Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 6:21

waouhhhhhhhhhhh :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: il est magnifique ton casque , il en jette un max , comme on dit toujours " c'est en forgeant qu'on devient forgeron " , continue comme ça et j'ai vraiment hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:26

C'est vrai qu'il en jette. Casque de Stormtrooper du Québécois 456978 Casque de Stormtrooper du Québécois 456978
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:42

Casque très sympathique, j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Ouaks
Membre VIP
Ouaks


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/03/2012

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:24

Du bon boulot tout ça :bounce:

Continue comme ça Casque de Stormtrooper du Québécois 264234 , il a vraiment de la gueule ce casque quand même :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maillot-ketchup.fr
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:12

Génial, bravo !!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
mrwhoppers
Membre validé
mrwhoppers


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/02/2012

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:54

Voici de nouvelles photos. Les dernières sont encore de la triche pour me motiver, le dessus du casque n'est pas encore collé. Merci pour vos commentaires, c'est encourageant... Même si j'ai fait pas loin de 40 heures de collage et de pliage. Je trouve que ça passe trop vite.

Pour mon premier montage papercraft à vie, je suis content de moi. Je vois par contre les défauts, mais comme on dit, on apprend de nos erreurs. Mon prochain sera différent...

Puis, je vais pouvoir mettre du mastic pour les défauts! lol!

@ Lara Craft: Nous au Québec, au lieu de dire on est bricoleur, on dit gosseux. J'ai réinventé ton dicton : C'est en gossant que l'on devient gosseront...


Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0022


Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0023


Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0024

Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0025

Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0026

Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0027

Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0028

Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0029

Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0030

Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0031


A+ les cousins...


Revenir en haut Aller en bas
Ouaks
Membre VIP
Ouaks


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/03/2012

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:01

Vraiment sympa !!! ça donne envie mais va falloir être patient :bounce: :bounce: :bounce:

En tous cas continu à gosser comme ça Casque de Stormtrooper du Québécois 264234 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maillot-ketchup.fr
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:02

Il prend forme ton casque! C'est bien! Joli boulot! Continue comme ça ^^

Casque de Stormtrooper du Québécois 456978 Casque de Stormtrooper du Québécois 456978 Casque de Stormtrooper du Québécois 456978
Revenir en haut Aller en bas
mrwhoppers
Membre validé
mrwhoppers


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/02/2012

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:03

Merci Oaks, je vais continuer à gosser en fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 6:36

il est superbe , a chaque fois j'ai hâte de voir la suite Casque de Stormtrooper du Québécois 264234 Casque de Stormtrooper du Québécois 264234 Casque de Stormtrooper du Québécois 264234 Casque de Stormtrooper du Québécois 264234 Casque de Stormtrooper du Québécois 456978 Casque de Stormtrooper du Québécois 456978 Casque de Stormtrooper du Québécois 456978 Casque de Stormtrooper du Québécois 456978 Casque de Stormtrooper du Québécois 456978
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
mrwhoppers
Membre validé
mrwhoppers


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/02/2012

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:05

Bonjour voici des nouvelles photos de mon casque. Je suis rendu à environ 40 heures et +. de fabrication. Il me reste une partie à coller à l'arrière du casque et à fabriquer les écouteurs.

Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0033


Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0034


Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0035


[url=https://servimg.com/view/17340436/27]Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0036


Me voilà victorieux

Casque de Stormtrooper du Québécois Img_0037
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:59

Bravo !!!! du super boulot !!!! félicitations Casque de Stormtrooper du Québécois 456978 Casque de Stormtrooper du Québécois 785350 Casque de Stormtrooper du Québécois 944318
Revenir en haut Aller en bas
mrwhoppers
Membre validé
mrwhoppers


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/02/2012

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:30

Merci Riddick ! Votre forum m'inspire beaucoup! En passant, je commence à regarder pour la suite. Il y a-t-il sur votre forum quelqu'un qui aurait les plans pour faire les différentes parties de l'armure de Stormtrooper?
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:53

Casque de Stormtrooper du Québécois 43834

ravi que le forum te plaise et t'inspire a ce point !!! :D

Va voir sur ce forum, les premier liens sont morts, mais le posteur les a ré-uploadé sur RS ;)


http://www.405th.com/showthread.php/24042-Stormtrooper-Armor-Files
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelch
Chevalier de papier
Mickaelch


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/03/2012

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:29

tu es vraiment un malade ^^

bravo pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:51

il en jette un max , tu nous fais un superbe travail , maintenant tu fais parti comme nous tous de ce qu'on appelle Casque de Stormtrooper du Québécois 669676 Casque de Stormtrooper du Québécois 669676 Casque de Stormtrooper du Québécois 669676 Casque de Stormtrooper du Québécois 264234 Casque de Stormtrooper du Québécois 264234 Casque de Stormtrooper du Québécois 264234 Casque de Stormtrooper du Québécois 264234 Casque de Stormtrooper du Québécois 456978 Casque de Stormtrooper du Québécois 456978 Casque de Stormtrooper du Québécois 456978 Casque de Stormtrooper du Québécois 456978
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Ouaks
Membre VIP
Ouaks


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/03/2012

Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:00

Casque de Stormtrooper du Québécois 264234 Casque de Stormtrooper du Québécois 264234 Casque de Stormtrooper du Québécois 264234

Casque de Stormtrooper du Québécois 456978 Casque de Stormtrooper du Québécois 456978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maillot-ketchup.fr
Contenu sponsorisé



Casque de Stormtrooper du Québécois Empty
MessageSujet: Re: Casque de Stormtrooper du Québécois   Casque de Stormtrooper du Québécois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Casque de Stormtrooper du Québécois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-