Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [WIP] Yet another Iron Man helmet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mawashiii
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2012

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Empty
MessageSujet: [WIP] Yet another Iron Man helmet    [WIP] Yet another Iron Man helmet  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:07

Voici donc ma première réalisation en papercraft, j'ai souhaité la mener de bout en bout, de la conception papier jusqu’à la peinture afin de me faire une idée plus précise de la difficulté de chaque phase. Ma plus grosse appréhension se situe pour l'instant au niveau du mastiquage, je vais essayer de me faire assister pour la première fois :D


Phase 1: Papercraftage

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Img_0511

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Img_0512

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Img_0513

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Img_0514

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Img_0515

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Img_0516

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Img_0517

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Img_0518
Niveau précision on fait mieux... Le manque d'expérience se voit, heuresement j'ai affiné mes techniques en finissant le masque, le prochain sera mieux ^^

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Img_0611

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Img_0614

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Img_0615

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Img_0710

Et voila une bonne chose de faite, la qualité du découpage/pliage/colage est suffisante pour que le modèle se tienne, ce qui me convient bien. Prochaine étape complètement inconnue pour moi: le résinage...


Phase 2: Résinage

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Img_0711

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Img_0712

Pour l'instant j'ai choisi de résiner à l'extérieur, pièce par pièce, afin de pouvoir continuer à ouvrir le masque pour ma faciliter l'application de la fibre de verre. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, on verra bien!

Ce WE je m'attaque à la fibre de verre, ça non plus je connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Yet another Iron Man helmet    [WIP] Yet another Iron Man helmet  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:00

ça va, niveau précision, tu n'a pas à rougir, je t'assure.
Un de nos membres à fait un excellent tuto concernant le mastic si ça peux t'aider ou te donner de l'assurance.
regarde dans la rubrique tuto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Yet another Iron Man helmet    [WIP] Yet another Iron Man helmet  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:10

Vraiment du beau travail, bravo !

Tu procède bien pour la résine, extérieur d'abord, intérieur ensuite.
Tu fais bien aussi de te garder l'accès pour l'intérieur des pièces, par contre a toi de voir si tu veux que ton casque s'ouvre ou pas ... sur le buste moi j'avais prévu de le laisser amovible, mais le souci c'est que mes pièces se sont un déformées au séchage et j'ai maintenant de gros soucis d'ajustement ... bon c'était une première pour nous ce genre de réa, mais j'avais su, j'aurais résiné casque et masque en même temps, de toute façon j'aurais quand même eu la place pour passer ensuite.

On va dire que ce sont des erreurs instructives !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mawashiii
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2012

[WIP] Yet another Iron Man helmet  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Yet another Iron Man helmet    [WIP] Yet another Iron Man helmet  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:42

Merci pour vos encouragements :D

Le modèle que j'ai choisi est assez mal foutu en faite, la séparation entre la partie avant et arrière ne se fait pas au niveau de la visière uniquement, mais au niveau de la visière et de la machoir, on vois bien sur la dernière photo, je n'ai résiné que la partie avant.

Donc non le masque ne s'ouvrira pas, celui ci sera destiné à me servir uniquement de déco (voir de lampe d'ambiance si je fais la partie électricité ^^)

Merci pour l'info concernant le tuto sur le mastic, je vais aller potasser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[WIP] Yet another Iron Man helmet  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Yet another Iron Man helmet    [WIP] Yet another Iron Man helmet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[WIP] Yet another Iron Man helmet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-