Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:53

Dans mes autres passions se trouvent en premier lieu la lecture...
Aussi bien les études techniques que les romans d'anticipation, de science-fiction, limite l'épouvante aussi...
On y trouve des auteurs comme Lovecraft, King, Lem, Barjavel, Asimov et bien d'autres...

Ce que j'aime, c'est l'ambiance glauque (surtout dans Lovecraft), la sociologie (King est un maître pour disséquer la civilisation américaine dans ses descriptions, surtout son œuvre des années 70 et 80), la vision du futur est les déviances actuelles de l'homme appliqués au futur (Asimov)... La technologie futuriste, mais toujours avec un soucis de cohérence...

Actuellement, je suis en train de lire un livre qu'on m'a offert pour les fêtes, un auteur que je ne connaissais pas, Leytan Stavros.
Ça parle d'armes secrètes de la deuxième guerre mondiale et de leurs applications aujourd'hui, sous la forme d'un roman d'aventure... J'ai eu du mal à le lâcher pour me coucher cette nuit... Je devrais l'avoir fini bientôt !!! C'est sous forme de roman (donc de fiction), mais le pire, c'est que j'ai vérifié pas mal d'informations historiques ou technologiques du livre ce matin sur le net, énormément de choses sont réelles (et ça, c'est limite froid dans le dos).
En regardant les travaux de certains ici, je suis même sûr que cet ouvrage pourrait les inspirer (description d'armure, arme, objets volants...).

Ensuite viennent les séries TV, toujours dans la même veine...
Evidement Stargate (SG1, Atlantis et même Universe, dommage qu'ils ont arrêté), V (ancienne mouture pour le fun des années 80 et les souvenirs de gamin, la mouture actuelle pour son efficacité, c'est rare qu'une série remaniée et mis au goût du jour soit aussi réussie), The Lost Room (quelle dommage qu'elle n'ait pas été développée),
Jekyll (la mini série britannique de 2009 ! Du pur caviar, faut absolument la voir, c'est évidement l’œuvre de Stevenson qui est remis au gout du jour, mais d'une manière absolument gigantesque).

Enfin bref, vous voyez le genre de ce que j'aime regarder et lire...




Revenir en haut Aller en bas
Tribaahl
Membre VIP
Tribaahl


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2011

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:13

Ahh, la nuit des temps de Barjavel, un souvenir inoubliable!
Pour ceux qui ne l'ont pas lu, "cablé" de Walter Jon Williams est un excellent roman cyberpunk ultra réaliste mais âmes sensibles, s'abstenir ... ^^

Dans le genre série de sciences fiction, je vous conseille "Farscape", qui a quelques années maintenant, une perle d'inventivité La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Love10
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:49

Bon, bah j'ai fini UT-1 ce WE... Trop bien... Sauf que la fin du livre n'est la fin que du tome 1... J'ai hâte que le deuxième sorte pour voir la tournure que ça prend !!!

Cablé, tu dis, je vais voir cela aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tribaahl
Membre VIP
Tribaahl


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2011

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:18

Dommage qu'il n'y ait pas plus de réactions à ce post, l'idée était très interessante.
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:41

Je suis d'accord avec vous...
Mais je ne peux pas argumenter la lecture est un passe temps que j'exerce de moins en moins...
Ça fait si longtemps que je n'ai pas ouvert un roman...
Tiens?! Je sais quoi faire ce soir :D !
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:48

Je ne connais pas particulièrement les auteurs que tu cites, hormis Asimov que j'adore, et King bien sur, mais dont je ne raffole pas...
Je suis un grand "fan" de Frank Herbert, avec entre autres ses cyles "Dune", et le "programme Conscience", et aussi "La mort Blanche" (phénoménal !)
Une saga qui m'a bien plu aussi est "la compagnie des glaces" de G.J.Arnaud, style frais (sans jeu de mots) et populaire.
Plus quelques autres dans le style fantastique (chevaliers d'Emeraude, Monde émergé...actuellement je suis sur la trilogie "l'ange de la nuit")
Il a l'air effectivement vachement intéressant ton livre de Leytan Stavros, faudra que j'y regarde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Tribaahl
Membre VIP
Tribaahl


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2011

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:12

acheté "La mort Blanche" de Frank Herbert, j'avoue que le commentaire m'a intrigué =)
Revenir en haut Aller en bas
safer001
Membre validé
safer001


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2011

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:18

H.P. Lovecraft est un bien bon conteur d'histoire fantastique. Tu dois surement faire allusion au "disque monde" qui est très très très divertissant^^

Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:42

Laul59 a écrit:
Je ne connais pas particulièrement les auteurs que tu cites, hormis Asimov que j'adore, et King bien sur, mais dont je ne raffole pas...
Je suis un grand "fan" de Frank Herbert, avec entre autres ses cyles "Dune", et le "programme Conscience", et aussi "La mort Blanche" (phénoménal !)
Une saga qui m'a bien plu aussi est "la compagnie des glaces" de G.J.Arnaud, style frais (sans jeu de mots) et populaire.
Plus quelques autres dans le style fantastique (chevaliers d'Emeraude, Monde émergé...actuellement je suis sur la trilogie "l'ange de la nuit")
Il a l'air effectivement vachement intéressant ton livre de Leytan Stavros, faudra que j'y regarde...

Ce qu'il y a de bien avec la lecture, c'est que ce monde est si vaste, qu'on en découvre toujours...
Je n'ai jamais lu de GJ Arnault... Mais ce que tu dis sur son style me donne envie aussi... Je le rajoute à ma liste d'auteurs à découvrir...
Pour UT-1, j'ai vérifié, il est sorti en décembre 2011. Donc normal que le 2e tome n'est pas encore sorti, va falloir que j'attende... Dur dur... Par contre ce livre fait limite peur, car après vérifications les personnages historiques qui sont cités dedans, en recherchant sur Wiki, on se rend compte qu'ils ont vraiment existé, comme l'expédition en Antarctique en 1938. J'aime bien quand les auteurs mêlent faits réels/historiques et imaginations...


safer001 a écrit:
H.P. Lovecraft est un bien bon conteur d'histoire fantastique. Tu dois surement faire allusion au "disque monde" qui est très très très divertissant^^

Lovecraft est un tueur dans son genre... Tu commences, tu ne le lâches qu'une fois finie, c'est clair... Mes préférés de lui, c'est L'Affaire Charles Dexter Ward et surtout Je suis d'ailleurs.
Par contre, pour écrire que ce genre d'histoire, il ne devait pas toujours être net dans sa tête... Car toujours écrire des choses lugubres.
Ca me rappelle une signature sur ce forum : on fait le mal, mais on le fait bien...
Ca le résumerait assez bien ce cher Howard !!!
Si vous n'avez jamais lu de Lovecraf, commencez par Je suis d'ailleurs. C'est juste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Tribaahl
Membre VIP
Tribaahl


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2011

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:02

Lovecraft a fait un bouquin qui s'apelle le disque monde? parce qu'il y a le délirant disque monde de Terry Pratchett, la planete plate tenue par 4 elephants tenus par une tortue geante :affraid: ils en ont fait un jeu video et recemment un film (foireux)
Revenir en haut Aller en bas
safer001
Membre validé
safer001


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2011

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:04

j'ai confondu les auteur je me disais bien, j'ai juste fait l'amalgame ^^ autant pour moi je retire^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:54

Pas grave, ça arrive, on est pas des ordis ! Heureusement...

Cette semaine, j'ai lu un grand classique Fahrenheit 451 de Bradbury.

Je crains fort que tous ceux qui participent à ce sujet sont en danger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:24

Salut !

Je me suis refait récemment tous les Blake et Mortimer de Jacobs... Et je me suis souvenu qu'on n'avait pas abordé les BDs !
Pourtant, on y trouverait également pas mal d'idées pour papercraft !
Rien que Blake et Mortimer, il y a l'Espadon, le Chronoscaphe, les chars et vaisseaux de l'Atlantide, le "Samouraï"...
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:17

Ha oui, la BD !!!!

Moi j'étais fan de Tintin, Yoko Tsuno, Les petits hommes, Les shtroumps, Kéna et le scrameustache, etc ...

C'est vrai qu'il y aurait matière a réaliser ... la fusée de Tintin, le sous marin, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Orel67
Membre VIP
Orel67


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 35
Localisation : Strasbourg Wacken
Date d'inscription : 21/09/2011

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:49

la fusee de Tintin existe deja riddick!
ce qui pourrait etre drole c'est un diorama avec les duponts!!!!
*soupir*
Revenir en haut Aller en bas
http://orel67spapers.blogspot.com/
Néo
Modérateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2010

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:43

J'ai , moi aussi, la passion de la lecture: roman, nouvelle, publication scientifique, bd sont de beaux paradis artificiels...!

Et bizarrement, je me retrouve assez dans vos choix.
Le forum est un repaire de gens de bon gout.
Barjavel, Asimov, herbert, arnaud, Pratchett, Jacobs...que du bon!
J'ajouterais Wells et Verber, dans le même genre.

Ces temps-ci, j'avoue être passé au roman policier avec un auteur que j'adore: Fred Vargas.
Lecture que j'alterne avec la relecture de la saga Thorgal.

à°)
Néo.
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:11

Je Kifffff Thorgal !!! depuis le début !!!

Je parlais dans un post précédent de la saga "l'ange de la nuit" de Brent Weeks... je suis au milieu du deuxième tome, et plus ça va, plus je suis accro !!! 500-600 pages par tome

Une histoire d'assassin qui a ça dans le sang, mais qui est amoureux et qui culpabilise, avec des intrigues royales, une sorte de mafia locale, plusieurs sortes de magie... des personnages qui se cherchent, se découvrent et évoluent...

C'est parfois brut, mais complet, riche et superbement écrit... j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
zenelo
Membre validé
zenelo


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Mont de Marsan (Landes 40)
Date d'inscription : 23/04/2012

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Lecture du moment   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:52


Je lis en ce moment "Transe de mort" de Graham Masterton et un classique "Le seigneur des anneaux".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Empty
MessageSujet: Re: La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...   La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La lecture et les séries TV fantastico-science-fictionnesque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: COLLECTIONS-TRAVAUX HORS PAPERCRAFT :: Vos autres passions-