Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Réalisation de papercraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrbon
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2011

Réalisation de papercraft Empty
MessageSujet: Réalisation de papercraft   Réalisation de papercraft Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:59

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je me suis lancé. J'ai décidé d'essayer de créer mon papercraft car j'ai vu que l'on pouvait le faire grâce à Sketchup, et comme vous avez pu le voir dans un autre de mes post, je recherche un FAMAS.
J'ai alors lu qui était disponible dans la banque d'image 3D de Sketchup.
Mais lorsque je le telecharge, il m'affiche alors un bonhomme lol!
Réalisation de papercraft Sketch10

Comment faire??
PS : j'ai suivie le TUTO de corbak, mais je n'ai pas tout compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Réalisation de papercraft Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de papercraft   Réalisation de papercraft Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:55

chrbon a écrit:
j'ai suivie le TUTO de corbak, mais je n'ai pas tout compris lol!

Je confirme !! lol

connais pas Sketchup, mais là, je dirais que tu as ouvert sketchup seulement, mais pas le fichier du Famas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Réalisation de papercraft Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de papercraft   Réalisation de papercraft Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:27

Alors... On va reprendre mais par étapes :

Quel est le format de ton fichier?
Comment l'as tu ouvert?
Quelle est la version du logiciel?



Pour fonctionner correctement tu dois t'assurer de télécharger le bon format de fichier, à savoir du .skp
Pour l'ouvrir, rien de plus simple :
.click droit sur ton fichier et "ouvrir" puis tu choisis Google SketchUp comme logiciel par défaut.
. Double click sur ton fichier et normalement il se lance tout seul.

La version de ton logiciel est importante car, si tu télécharge un fichier dans une version supérieure à ton logiciel, ce dernier sera incapable de te l'ouvrir.
Le mieux est déjà de connaître la version que l'on possède. Et ensuite télécharger les fichiers dans les bonnes version.

Bien souvent les fichiers proposé sont en plusieurs formats.
Donc finalement peu importe la version de ton logiciel sauf si tu passe par Pepakura derrière...
Pour ce faire tu dois avoir le version 6.
Tant que ce n'est pas la version 7 tout va bien.

Tu peux la trouver ici : https://www.archive-host.com/count-1203173-Google_SketchUp_v6.rar

C'est bon tu y arrive?
Revenir en haut Aller en bas
fred666
Membre VIP
fred666


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/11/2010

Réalisation de papercraft Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de papercraft   Réalisation de papercraft Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:25

corbak si tu permets ,je vais faire un petit tuto pour chrbon ,après ,si il te convient ,mets le dans les tutos...

alors ,chrbon ,déjà vérifies si tu as bien sketchup 6 -c'est le seul que pepakura reconnaisse !

donc sketchup est ouvert ,il faut aller dans : fichier - banque d'images 3D -télécharger des modèles

Réalisation de papercraft Sans_t11

et tu es sur la banque de données -tu lances ta recherche

Réalisation de papercraft Sans_t12

et les résultats apparaissent -tu choisis un modèle ou tu vas page suivante pour en trouver un qui te plaise -je t'ai pris celui cerclé en vert pour le démo...euh ...non c'est celui d'en dessous :oops:

Réalisation de papercraft Sans_t13

tu cliques dessus -il s'ouvre et tu suis 1 -télécharger le modèle et 2-"oui" puisque tu as ouvert sketchup

Réalisation de papercraft Sans_t14

et il s'installe dans ton ordi

Réalisation de papercraft Sans_t15

tu fais un clic droit dessus -et tu lui dis "éclater" ,ce qui te permettra de le modifier ,et surtout de le simplifier pour en faire un truc gérable par pepakura

Réalisation de papercraft Sans_t16

et le modèle est à toi t'en fais ce que tu veux -moi je me suis amusé (un chouia) avec le famas :

Réalisation de papercraft Sans_t17

en 2 minutes ,tu peux t'attaquer à ton modèle ,le + long quelquefois ,c'est de faire son choix...

et pour te rassurer ,si tu n'es pas très calé en informatique et en dessin 3D , c'est relativement simple ,moi perso j'ai appris en essayant tout seul ,je ne suis pas ingénieur en informatique ,et je pense avoir fait quelques petits trucs sympas ,il suffit de taper "fred666" dans la barre de recherche ,j'en ai fait quelques dizaines et j'en partage 12...

Réalisation de papercraft Sans_t18

ehhh...faut ben que j'me fasse un peu d'pub...... :oops:

j'espères avoir été c'est assez clair

@+
Fred666
Revenir en haut Aller en bas
chrbon
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2011

Réalisation de papercraft Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de papercraft   Réalisation de papercraft Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:37

Merci à toi corbak :D

Et à toi aussi fred Réalisation de papercraft 43834 Réalisation de papercraft 43834
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Réalisation de papercraft Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de papercraft   Réalisation de papercraft Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:01

Mais je t'en prie, c'est tout naturel!

Il est pas mal ton tutoriel pour télécharger et ouvrir un fichier sous google sketchup!
Mais je sais pas si je vais le reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Réalisation de papercraft Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de papercraft   Réalisation de papercraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réalisation de papercraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-