Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 papercraft articulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angus
Membre validé
angus


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/11/2011

papercraft articulé Empty
MessageSujet: papercraft articulé   papercraft articulé Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:03

hi,
j'ai un projet perso de papercraft articulé mais je ne sais pas comment ça marche ce genre de papercraft. je voudrais savoir comment on fait. si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur le net, il y a un système de rouages papier.
bye
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Membre VIP
zigzag


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/11/2011

papercraft articulé Empty
MessageSujet: Re: papercraft articulé   papercraft articulé Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 0:17

en gros oui tu as une parti fixe dans laquelle il y'a un trou et la parti amovible qui grâce a l'aide d'un cylindre viens ce glisser dans ce dernier

un dessin vite fait
papercraft articulé Sans_t10


Après tout dépend de l'articulation mais la il fraudais plus de précision ;)
Revenir en haut Aller en bas
Paperflow
Membre VIP
Paperflow


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 24/03/2011

papercraft articulé Empty
MessageSujet: Re: papercraft articulé   papercraft articulé Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:02

en gros c est comme une vis et un écrou mais sans filet (lisse)
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

papercraft articulé Empty
MessageSujet: Re: papercraft articulé   papercraft articulé Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:33

Sinon y a un autre système : un cylindre avec une "boule" au bout dans ce genre
papercraft articulé Gundam_unicorn_waist_instruction_4a
papercraft articulé Assy11
Revenir en haut Aller en bas
angus
Membre validé
angus


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/11/2011

papercraft articulé Empty
MessageSujet: Re: papercraft articulé   papercraft articulé Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:13

hi
je trouve le 2d system mieux. plus facile à mettre en place pour des articulations. ç a ressemble plus à des articulation physiologiques
mon projet c'est de faire le gobot gris clair dont j'ai mis la photo dans la rubrique vos passions, post albator, leader-1 et co
c'est un character of 80's (1983-85), il est censé se transformer en F15 eagle (jet de chasse) bon j'ai plein d'images de la dite transformation, donc j'ai compris le fonctionnent technique des articulations du character. reste à faire le template avec l'application des mouvements articulé pour le papercraft.
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

papercraft articulé Empty
MessageSujet: Re: papercraft articulé   papercraft articulé Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:08

Ahhh les Gobots... que de souvenirs...

J'ai déjà conçu quelques articulations pour mes modèles (Hein Lara et Riddick pour le Battle Droid... ;) )
Donc si tu as besoin d'aide, n'hésites pas. Decris-moi ton articulation et si je peux t'aider je le fais avec plaisir... surtout pour voir un gobot émerger, c'est tellement rare de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
angus
Membre validé
angus


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/11/2011

papercraft articulé Empty
MessageSujet: Re: papercraft articulé   papercraft articulé Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 9:41

hi,
:D yes, souvenirs, souvenirs. ça passait quand j'avais 10 11 ans. j'étais dingue de ce truc. les transformers me branchaient pas trop. trop robot et l'histoire d'ancienne amitié et la haine de cy-kill ( clyclos) pour leader-1 ensuite ,est une histoire sous-jacente intéressante. et le côté cybernétique me plaisait bien. My prefer character is Leader-1 (in french version Leader), indeed
je finis une marionnette et le loup qui est en train et je m'attelle à Leader. juste un truc que j'arrivepas à saisir, c'est où se loge la tête dans la forme avion mais je vais trouver.
j'ai mis une photo de groupe (the good guys : guardians) dans la rubrique vos passions. on dirait qu'il font groupir pour la photo. je trouve ça marrant, pourrait pas faire ça avec les transformers, ça fonctionnerait pas, bon je suis comme mes chats, un rien m'amuse.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



papercraft articulé Empty
MessageSujet: Re: papercraft articulé   papercraft articulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

papercraft articulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-