Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 carton, carton !!! le quelle utiliser !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dorion
Membre VIP
dorion


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : amiens
Date d'inscription : 06/05/2009

carton, carton !!! le quelle utiliser !!!! Empty
MessageSujet: carton, carton !!! le quelle utiliser !!!!   carton, carton !!! le quelle utiliser !!!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:39

bonjour a vous,, voila sur certaine maquette en papercraft, selon le modele elle on des renforts en carton épais pour soutenir la caisse dune maquette le plus souvent sur des maquettes d'avions ou de chars, j'ai visiter plusieurs cit et documentation pour savoir quelle était ses cartons a utiliser, certain dise qu'il faux utiliser du carton qui servent de font pour des cadres ou de tableau mais ne précise pas sons épaisseur ni le gr a utiliser, en sachant que du petit modèle le carton utiliser sera moindre que celui sur un grand modèle,, tous en sachant qu il en existe en plu sieur épaisseur,, ou existe t'il d'autre moyens et si oui les quelle !!,, pourriez vous éclairé ma lanterne svp cars j'ai des modèle qui on des renforts mais ne précise pas l'épaisseur a utiliser; comme mon scania pour monter ses roues pars exemple,, j'espère avoir été claire dans mes questions,, merci pour votre sollicitudes,, cordialement,,,
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

carton, carton !!! le quelle utiliser !!!! Empty
MessageSujet: Re: carton, carton !!! le quelle utiliser !!!!   carton, carton !!! le quelle utiliser !!!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 2:19

Hello :D

voila le problème dans ce noble domaine qu'est le papercraft...pas assez d'explications,notices de montage parfois désuètes,voir absentes...

Le mieux,et c'est ce que nous faisons,est de s'adapter au fur et a mesure de ton montage,mais aussi suivant la taille de ta pièce,etc...

Bref,une grand part de feeling,en fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

carton, carton !!! le quelle utiliser !!!! Empty
MessageSujet: Re: carton, carton !!! le quelle utiliser !!!!   carton, carton !!! le quelle utiliser !!!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 5:48

eh oui c'est hélas le problème que j ai avec mon terminator il me manque plusieurs notices de montage donc c est un peu au hasard des fois que je le monte et question carton je t 'avouerais que j'en utilise pas , car moi je fais tout sur du canson 224gr pour plus de precision, car après collage ça durcit vachement et donc tu n'as pas besoin de renfort :geek: donc voila pour moi :geek: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
dorion
Membre VIP
dorion


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : amiens
Date d'inscription : 06/05/2009

carton, carton !!! le quelle utiliser !!!! Empty
MessageSujet: Re: carton, carton !!! le quelle utiliser !!!!   carton, carton !!! le quelle utiliser !!!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:11

bonjour a vous,, merci pour vos réponses , je vais creuser un peux plus la choses pour voir ce que disent certain cit ou plus,,,,,, encore un grand merci a vous,, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

carton, carton !!! le quelle utiliser !!!! Empty
MessageSujet: Re: carton, carton !!! le quelle utiliser !!!!   carton, carton !!! le quelle utiliser !!!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:11

De plus,pour le terminator,pour avoir un bon rendu chromé,je passe déjà une bonne couche de vernis en bombe,qui renforce encore plus le canson...et c'est vrai qu'a l'arrivée,la solidité en est vraiment améliorée,je ne peux que le conseiller a ceux qui on l'intention de peindre après....surtout sur des grosses pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



carton, carton !!! le quelle utiliser !!!! Empty
MessageSujet: Re: carton, carton !!! le quelle utiliser !!!!   carton, carton !!! le quelle utiliser !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

carton, carton !!! le quelle utiliser !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Discussion Générale :: Discussion générale-