Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gizoute
Membre validé
gizoute


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 21/07/2011

comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ? Empty
MessageSujet: comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ?   comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:07

bonjour,

et oui encore moi !!!!! je sens que je vais finir par vous saoûler !!!!! voilà, j'aimerais créer mon propre papercraft et j'ai du mal à trouver comment faire une image 3d ( soi-même ) sur google sktechup 6 : vous avez fais des tutos sur comment les utilisés une fois l'image 3d faite mais moi j'aimerais savoir comment vous faite les images 3d ?
j'aimerais faire une figurine d'inuyasha pour mon petit neveu (je m'avance peut-être mais bon ... je prend le risque )et j'ai une image 2d du personnage que j'aimerais mettre en 3d ... comment faites-vous ? je m'adresse surtout à ceux qui ont fait des figurine de film ou de personnage ... vous vous êtes bien inspiré d'une photo ou d'une image pour concevoir la figurine .... non ??????
en espérant qu'il y est des âmes charitables pour me venir en aide ....
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ?   comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:40

Je laisse le soin a nos graphistes de te répondre car ça dépasse mes compétences !!! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ?   comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:50

Je ne connais pas Sketchup, Corbak l'utilise comme un pro, il saura mieux te renseigner que moi... Et j'imagine que tu peux trouver plusieurs tutoriaux sur le net.

Par contre, as-tu déjà des notions de base en modélisation 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
gizoute
Membre validé
gizoute


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 21/07/2011

comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ?   comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:06

j'ai essayé de regardé pas mal de tuto : je suis toujours prête à en lire un !!!!! mais aucun sur ce qui m'interessais ....
je n'ai pas du tout de notion de base en modélisation 3D ..... c'est peut-être pour ça que je ne trouve pas .... il faut peut-être que je cherche de ce côté là ?
merci quand même pour vos réponses et j'espère que quelqu'un d'autre pourra avoir la solution à mon problème ..... comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ? 43834
Revenir en haut Aller en bas
daboss
Membre VIP
daboss


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/05/2010

comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ?   comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:59

Tu veux un blueprint ? ou le faire de la 3D sans blueprint parce que si tu veux le faire sans il faudra le faire à peut près et arranger petit à petit mais si tu débute il faut t’entraîner sur des objets plutôt cubique au début et commencer avec d'autre objet moins cubique. Moi j'ai 2 ans ( ou 3) de 3D (même si j'ai un peut lâché) et je commence juste un corps humain (enfin que la moitié) mais je la fait en high poly (en gros pas fait du tout pour les papercrafts, détailler) en plus je suis un blenderien donc niveau difficulté sa à rien a voir avec sketchup (c'est le mal). Mais si tu veux le faire très peut détaillé, juste pour avoir un papercraft de ton personnage sa peut être possible avec sketchup, si tu as du temps et de la patience ......
Revenir en haut Aller en bas
angus
Membre validé
angus


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/11/2011

comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ?   comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:58

hi,
en allant dans le centre d'aide de sketchup , j'ai vu que c'était expliqué avec une image de grange. à voir si c'est ça que tu veux faire. mais à mon avis ça serait plus facile de le faire directement en 3 d avec la photo épinglé au mur devant toi. moi c'est comme ça que je fais.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ?   comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment créer soi-même une image 3d à partir d'une photo ou image ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-